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- La commande directe du couple (Direct torque control / DTC ou direct self-control / DSC en anglais) est une méthode de commande des variateurs de vitesse électrique. Comme son nom l'indique, elle se concentre sur la commande du couple, la vitesse du moteur électrique en découlant indirectement. La méthode estime le flux magnétique et le couple du moteur à partir de la mesure des tensions et des courants alimentant celui-ci. Si le couple ou le flux sortent d'une plage de tolérance prédéfinies, les transistors du variateur de vitesse sont commutés vers l'état suivant de telle manière à revenir dans la plage aussi vite que possible. Elle a été inventée en 1984. Au départ réservée aux machines asynchrones, des variantes permettent de l'utiliser pour les machines synchrones. Elle offre de très bonne performances dynamiques et a une faible fréquence de commutation et donc des pertes faibles. Elle est également très robuste. Elle nécessite toutefois des capteurs de bonne qualité et un contrôleur suffisamment puissant pour pouvoir calculer l'algorithme tous les 10 à 30 µs. Elle est donc relativement coûteuse. Elle concurrence la commande vectorielle. (fr)
- La commande directe du couple (Direct torque control / DTC ou direct self-control / DSC en anglais) est une méthode de commande des variateurs de vitesse électrique. Comme son nom l'indique, elle se concentre sur la commande du couple, la vitesse du moteur électrique en découlant indirectement. La méthode estime le flux magnétique et le couple du moteur à partir de la mesure des tensions et des courants alimentant celui-ci. Si le couple ou le flux sortent d'une plage de tolérance prédéfinies, les transistors du variateur de vitesse sont commutés vers l'état suivant de telle manière à revenir dans la plage aussi vite que possible. Elle a été inventée en 1984. Au départ réservée aux machines asynchrones, des variantes permettent de l'utiliser pour les machines synchrones. Elle offre de très bonne performances dynamiques et a une faible fréquence de commutation et donc des pertes faibles. Elle est également très robuste. Elle nécessite toutefois des capteurs de bonne qualité et un contrôleur suffisamment puissant pour pouvoir calculer l'algorithme tous les 10 à 30 µs. Elle est donc relativement coûteuse. Elle concurrence la commande vectorielle. (fr)
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- Direct torque control (fr)
- Direkte Selbstregelung (fr)
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- Berlin, Heidelberg (fr)
- Oxford u.a. (fr)
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- mars (fr)
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- Baader (fr)
- Nash (fr)
- Vas (fr)
- Schröder (fr)
- Jenni (fr)
- Lalu (fr)
- Pohjalainen (fr)
- Tiitinen (fr)
- Wüest (fr)
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- J. (fr)
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- Dierk (fr)
- Dieter (fr)
- Uwe (fr)
- J.N. (fr)
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- EPE Journal (fr)
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- Grundlagen (fr)
- Regelung von Antriebssystemen (fr)
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- Commande directe propre aux moteurs asynchrones et synchrones (fr)
- Direct Torque Control, Induction Motor Vector Control Without an Encoder (fr)
- Antriebe (fr)
- Elektrische Antriebe (fr)
- Sensorless Vector and Direct Torque Control (fr)
- Steuerverfahren für selbstgeführte Stromrichter (fr)
- The Next Generation Motor Control Method: Direct Torque Control (fr)
- Die Direkte-Selbstregelung : e. Verfahren zur hochdynam. Regelung von Drehfeldmaschinen (fr)
- Commande directe propre aux moteurs asynchrones et synchrones (fr)
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- La commande directe du couple (Direct torque control / DTC ou direct self-control / DSC en anglais) est une méthode de commande des variateurs de vitesse électrique. Comme son nom l'indique, elle se concentre sur la commande du couple, la vitesse du moteur électrique en découlant indirectement. La méthode estime le flux magnétique et le couple du moteur à partir de la mesure des tensions et des courants alimentant celui-ci. Si le couple ou le flux sortent d'une plage de tolérance prédéfinies, les transistors du variateur de vitesse sont commutés vers l'état suivant de telle manière à revenir dans la plage aussi vite que possible. (fr)
- La commande directe du couple (Direct torque control / DTC ou direct self-control / DSC en anglais) est une méthode de commande des variateurs de vitesse électrique. Comme son nom l'indique, elle se concentre sur la commande du couple, la vitesse du moteur électrique en découlant indirectement. La méthode estime le flux magnétique et le couple du moteur à partir de la mesure des tensions et des courants alimentant celui-ci. Si le couple ou le flux sortent d'une plage de tolérance prédéfinies, les transistors du variateur de vitesse sont commutés vers l'état suivant de telle manière à revenir dans la plage aussi vite que possible. (fr)
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- Commande directe du couple (fr)
- Direct torque control (en)
- 直接轉矩控制 (zh)
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