Les conceptions de Dieu dans les religions monothéistes, panthéistes et panenthéistes – ou de la divinité suprême dans les religions hénothéistes – peut s'étendre à différents niveaux d'abstraction : * en tant qu'être humain puissant, surnaturel, ou en tant que déification d'une entité ou d'une catégorie ésotérique, mystique ou philosophique ; * en tant qu'« Absolu », summum bonum, l'« Infini absolu », le « Transcendantal », ou l'Existence ou l'Être même ; * en tant que fondement de l'être, moniste, que nous ne pouvons pas comprendre, etc.

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  • Les conceptions de Dieu dans les religions monothéistes, panthéistes et panenthéistes – ou de la divinité suprême dans les religions hénothéistes – peut s'étendre à différents niveaux d'abstraction : * en tant qu'être humain puissant, surnaturel, ou en tant que déification d'une entité ou d'une catégorie ésotérique, mystique ou philosophique ; * en tant qu'« Absolu », summum bonum, l'« Infini absolu », le « Transcendantal », ou l'Existence ou l'Être même ; * en tant que fondement de l'être, moniste, que nous ne pouvons pas comprendre, etc. Les premières traces de conceptions monothéistes de Dieu issues de l'hénothéisme et du monisme (principalement dans les religions orientales) apparaissent déjà à l'époque hellénistique. Parmi les nombreux objets et entités que les religions et les systèmes de croyance à travers les âges ont qualifiés de divins, le critère qu'ils partagent est leur reconnaissance comme divin par un groupe ou des groupes d'êtres humains. (fr)
  • Les conceptions de Dieu dans les religions monothéistes, panthéistes et panenthéistes – ou de la divinité suprême dans les religions hénothéistes – peut s'étendre à différents niveaux d'abstraction : * en tant qu'être humain puissant, surnaturel, ou en tant que déification d'une entité ou d'une catégorie ésotérique, mystique ou philosophique ; * en tant qu'« Absolu », summum bonum, l'« Infini absolu », le « Transcendantal », ou l'Existence ou l'Être même ; * en tant que fondement de l'être, moniste, que nous ne pouvons pas comprendre, etc. Les premières traces de conceptions monothéistes de Dieu issues de l'hénothéisme et du monisme (principalement dans les religions orientales) apparaissent déjà à l'époque hellénistique. Parmi les nombreux objets et entités que les religions et les systèmes de croyance à travers les âges ont qualifiés de divins, le critère qu'ils partagent est leur reconnaissance comme divin par un groupe ou des groupes d'êtres humains. (fr)
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  • Les conceptions de Dieu dans les religions monothéistes, panthéistes et panenthéistes – ou de la divinité suprême dans les religions hénothéistes – peut s'étendre à différents niveaux d'abstraction : * en tant qu'être humain puissant, surnaturel, ou en tant que déification d'une entité ou d'une catégorie ésotérique, mystique ou philosophique ; * en tant qu'« Absolu », summum bonum, l'« Infini absolu », le « Transcendantal », ou l'Existence ou l'Être même ; * en tant que fondement de l'être, moniste, que nous ne pouvons pas comprendre, etc. (fr)
  • Les conceptions de Dieu dans les religions monothéistes, panthéistes et panenthéistes – ou de la divinité suprême dans les religions hénothéistes – peut s'étendre à différents niveaux d'abstraction : * en tant qu'être humain puissant, surnaturel, ou en tant que déification d'une entité ou d'une catégorie ésotérique, mystique ou philosophique ; * en tant qu'« Absolu », summum bonum, l'« Infini absolu », le « Transcendantal », ou l'Existence ou l'Être même ; * en tant que fondement de l'être, moniste, que nous ne pouvons pas comprendre, etc. (fr)
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  • Conceptions de Dieu (fr)
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  • مفاهيم حول الإله (ar)
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