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- La Renault 12 est une automobile de catégorie 7 CV, à traction, dotée d'un moteur 4 cylindres en ligne en porte-à-faux avant et d'un essieu arrière rigide. Ses concurrentes françaises en son temps furent les Citroën GS, Peugeot 304 et Simca 1100. En 1973, la R12 est la voiture la plus vendue en France, prenant la place de la Simca 1100. La voiture moyenne de la Régie Renault fut surtout produite en France à l'usine de Flins ; les coupés Renault 15 et 17 en sont dérivés. La Renault 12 fut ainsi nommée parce qu'elle était équipée d'un « moteur Cléon-Fonte » de 1 289 cm3. (fr)
- La Renault 12 est une automobile de catégorie 7 CV, à traction, dotée d'un moteur 4 cylindres en ligne en porte-à-faux avant et d'un essieu arrière rigide. Ses concurrentes françaises en son temps furent les Citroën GS, Peugeot 304 et Simca 1100. En 1973, la R12 est la voiture la plus vendue en France, prenant la place de la Simca 1100. La voiture moyenne de la Régie Renault fut surtout produite en France à l'usine de Flins ; les coupés Renault 15 et 17 en sont dérivés. La Renault 12 fut ainsi nommée parce qu'elle était équipée d'un « moteur Cléon-Fonte » de 1 289 cm3. (fr)
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- La Renault 12 est une automobile de catégorie 7 CV, à traction, dotée d'un moteur 4 cylindres en ligne en porte-à-faux avant et d'un essieu arrière rigide. Ses concurrentes françaises en son temps furent les Citroën GS, Peugeot 304 et Simca 1100. En 1973, la R12 est la voiture la plus vendue en France, prenant la place de la Simca 1100. La voiture moyenne de la Régie Renault fut surtout produite en France à l'usine de Flins ; les coupés Renault 15 et 17 en sont dérivés. La Renault 12 fut ainsi nommée parce qu'elle était équipée d'un « moteur Cléon-Fonte » de 1 289 cm3. (fr)
- La Renault 12 est une automobile de catégorie 7 CV, à traction, dotée d'un moteur 4 cylindres en ligne en porte-à-faux avant et d'un essieu arrière rigide. Ses concurrentes françaises en son temps furent les Citroën GS, Peugeot 304 et Simca 1100. En 1973, la R12 est la voiture la plus vendue en France, prenant la place de la Simca 1100. La voiture moyenne de la Régie Renault fut surtout produite en France à l'usine de Flins ; les coupés Renault 15 et 17 en sont dérivés. La Renault 12 fut ainsi nommée parce qu'elle était équipée d'un « moteur Cléon-Fonte » de 1 289 cm3. (fr)
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