prop-fr:résumé
|
- Mac, Desi et Bozer se rendent chez les parents de Bozer après avoir appris que Pamela, la tante de Bozer, est décédée lorsque son véhicule a quitté la route pour se jeter dans une rivière. Mac découvre que Pamela a ingéré une quantité inhabituelle de chlore, ce qui indique qu'elle s'est d'abord noyée ailleurs. Mac et Desi envisagent la possibilité que Pamela soit sur le point de révéler une dissimulation impliquant l'approvisionnement en eau de la municipalité. Pendant ce temps, Bozer tente de protéger sa mère, Lauretta, après qu'une course-poursuite l'ait convaincu qu'elle est la prochaine cible. Lauretta apprend bientôt que Pamela lui a secrètement envoyé des preuves accablantes sur les coupables. Ailleurs, Riley enquête sur l'entreprise qui a fabriqué les nano-traceurs, rendant visite au fondateur, le Dr Basco Fox, sous prétexte de chercher un emploi. Elle utilise ensuite son groupe de pirates informatiques pour faire disparaître des preuves du bâtiment, sans l'autorisation de Matty ou de Russ. Les vidéos de sécurité récupérées montrent un employé licencié en train de voler du matériel en partant. (fr)
- Mac, Desi et Russ s'infiltrent lors d'un mariage royal indien pour protéger une princesse dont les causes sont combattues par de multiples groupes. Cependant, la véritable menace semble être quelqu'un de bien plus proche. Sur place, Russ rencontre Sofia et lui demande pourquoi elle est partie soudainement lorsqu'ils ont été mis en quarantaine. Sofia finit par admettre qu'elle est intéressée par la recherche du trésor inca que Russ recherche depuis des décennies. De retour à la maison, Matty et Parker s'efforcent de découvrir l'origine des nano-porteurs qui se trouvent encore dans Mac et Riley. De plus, Bozer se méfie de Riley lorsqu'il voit qu'elle s'est reconnectée à son ancien réseau de piratage. (fr)
- Lorsqu'une voiture ancienne liée à un ancien chef de la mafia est retrouvée dans une grange, Mac et Desi se rendent en Italie pour retrouver la voiture et prouver que le chef de la mafia n'est pas mort. Mais leur mission dérape lorsqu'ils sont accusés de meurtre par la police locale et leur capitaine et les choses empirent lorsqu'ils découvrent que les deux mains de Mac sont paralysées à cause de l'effet secondaire du nano-traceur qu'ils portent en eux. Même si Matty n'est pas d'accord. Mac et Desi rencontrent Russ et Riley à San Marzano et avec l'aide du groupe de mécaniciens locaux, ils organisent une exposition de voitures dans la ville pour trouver le chef de la mafia. Bien que cela ait mal tourné à cause du capitaine de la police italienne, ils ont fini par attraper le chef de la mafia. À la fin de l'épisode, alors que Matty est occupée à regarder le concessionnaire du nano tracker grâce à Riley qui a piraté la caméra frontale du concessionnaire, elle voit le concessionnaire se faire tirer dessus et assassiner juste avant que le meurtrier ne coupe directement la transmission. (fr)
- Lorsque le leader d'un groupe de combattants pour la liberté dans la République de Srpska disparaît, Mac et Riley se rendent sur place pour le retrouver, mais ils apprennent l'existence d'un grand syndicat clandestin qui utilise la nanotechnologie pour traquer les manifestants. Tous deux doivent sauver les manifestants, tandis que Russ s'efforce de désactiver le logiciel de traçage mis au point par un ancien professeur du MI6 qu'il connaît de son passé. En collaboration avec son nouvel assistant, Parker, et le "directeur intérimaire" Bozer , Russ jongle avec l'aide de Mac et Riley pendant que Desi est en mission dans les Andes. Tout cela se passe sous l'œil du ministre de la Défense du Royaume-Uni, qui est ici en raison d'un accord de collaboration entre le DOD américain et le ministère britannique. Au départ, elle refuse de travailler avec le Phénix parce qu'elle est toujours mise à l'écart par Russ. Elle change d'avis après avoir été témoin des performances de toute l'équipe de Phoenix. Bien que lui et Riley aient réussi, Mac découvre plus tard des numéros de série chinois dans les nano-porteurs. (fr)
- Le corps de Jack Dalton est ramené aux États-Unis après avoir été tué lors de la poursuite du terroriste international Tiberius Kovac à Zagreb, en Croatie. Kovac se serait fait exploser avec Jack plutôt que d'être capturé. L'équipe a peu de temps pour faire son deuil, car Mac reçoit une carte postale codée que Jack a ordonné d'envoyer à sa mort. La carte provient de l'alias de Jack, "Ozzy Ulrich", et fait référence au "désert de miroirs", ce que Russ reconnaît comme un code pour la tromperie. L'équipe se rend à Zagreb, où elle est doublée par un contact local, Anya Vitez, que Russ connaît du consulat britannique en Croatie. Ils apprennent rapidement que Tiberius Kovac n'a jamais existé et qu'il a été créé par Anya pour couvrir ses activités criminelles. (fr)
- Phoenix reçoit la visite de Jerry Ortega, ancien membre de Hawaii 5-0, qui a autrefois aidé Mac et est connu pour ses théories de la conspiration. Ortega a découvert des efforts de recrutement du Codex qui, selon lui, pourraient être utiles. Cependant, Mac et Desi sont retirés par Matty pour une affaire, et celle-ci est personnelle. Son ami et ancien mentor, un héros de la guerre froide, a communiqué avec elle au sujet d'étranges maladies parmi son personnel. De retour chez lui, Ortega apprend que le Codex a demandé une bombe, et Russ réalise que Jerry est la meilleure personne pour se faire passer pour un fabricant de bombes. Pendant la rencontre, Russ et Bozer parviennent à capturer quatre membres du Codex, tandis qu'Ortega s'empare de la clé USB d'un membre. Russ apprend par la clé USB que les efforts de recrutement du Codex sont plus étendus que ce que l'on pensait. (fr)
- L'équipe de Phoenix tente de localiser Paula Matos, qui travaillait dans les affaires légales pour le marchand d'armes international Gustavo Salazar avant que celui-ci ne la force à passer du côté criminel. Ils apprennent qu'elle est probablement détenue au Grand Hôtel de Zurich, qui est en fait une façade où se cachent des criminels internationaux. Après que Mac et Russ aient convaincu Vincent Broulee, le fils du propriétaire de l'hôtel, de leur donner accès à l'établissement, Matty envoie Desi et Reilly s'y enregistrer en se faisant passer pour des cybercriminels. Mac et Russ finissent par les suivre, mais Vincent les trahit, mettant toute l'équipe en danger. (fr)
- Mac travaille secrètement avec son ami de l'université Frankie et deux autres collègues pour développer un remède contre le cancer en utilisant un venin de serpent rare. Mac reçoit un appel de Desi, qui a toujours des problèmes de confiance après la mission du Codex et qui l'a suivi, et il sort pour lui expliquer. Lorsque les deux hommes retournent au laboratoire, ils le trouvent saccagé, les deux laborantins morts et Frankie disparu, et apprennent bientôt que le venin de serpent pourrait être utilisé comme arme biologique. S'ensuit une course contre la montre impliquant Phoenix, le ministère de la Défense et un intermédiaire qui a trahi son pays pour accepter un paiement plus élevé de la part d'un élément criminel. Matty découvrira plus tard que l'agent malhonnête a été payé par le Codex. (fr)
- L'équipe Phoenix apprend que deux soldats américains transportant un disque dur contenant des informations du ministère de la Défense en Ouzbékistan sont en danger. Lorsque Mac, Riley et Desi arrivent, ils sont surpris de voir un Américain à la tête du groupe qui tente de voler le disque dur. Mac prend des risques pour empêcher la communication des informations, ce qui donne à Desi et aux autres l'impression qu'il essaie d'éviter que d'autres amis soient blessés après les tragédies de Jimmy, Gwen et Jack. Russ et Bozer reçoivent des informations selon lesquelles le chef du Codex, Leland, serait à l'origine du vol du disque dur, mais après avoir trouvé où il se trouve, ils découvrent son corps mort et brûlé. Russ en déduit que la raison pour laquelle le Codex a commis tant d'actes aléatoires ces derniers temps est que les nombreux membres et factions se battent pour combler le manque de leadership. (fr)
- Après avoir rendu visite aux parents de Desi, Mac et Desi découvrent que le frère de Desi, médecin légiste, est contraint de faire passer la mort d'une victime de meurtre pour un suicide. Les personnes à l'origine de cette demande ont menacé de tuer ses parents s'il ne coopérait pas. Bien que la véritable profession de Desi reste un mystère pour sa famille, elle assure à son frère qu'elle et Mac peuvent l'aider. Ailleurs, Russ et Matty assistent à une cérémonie de remise de prix où ils tentent de recruter un adolescent génial. Peu après, ils remarquent que l'adolescent est suivi par ce que l'équipe est capable d'identifier comme étant des agents du FBI. Afin de découvrir quel agent a pu faire cavalier seul, ils consultent à contrecœur Elliot Mason, qui s'avère avoir un lien avec l'adolescent.
De leur côté, Matty et Russel s'allient à Mason, leur ancien Némésis, quand un étudiant qu'ils souhaitent recruter pour la fondation Phoenix se fait enlever. (fr)
- Après que Mac et Riley aient réussi à récupérer les plans d'une valise nucléaire qui aurait été commandée par le chef du Codex, Leland, Russ est suivi sur le chemin du retour et enlevé. Russ est forcé de faire une vidéo, et Riley aperçoit le soldat Roman, que l'on croyait mort. Russ dit que le Codex veut un mercenaire nommé Eric Andrews en échange de la liberté de Russ, tandis que hors caméra, Leland fait en sorte que Russ révèle l'emplacement d'un sceptre que Gwen, la tante de Mac, avait avant de périr. Le FBI refusant de les aider, Mac et Desi font évader Andrews, connu en Asie du Sud-Est sous le nom de "Général Ma" , de la prison où il se trouve depuis 1985. Andrews étant devenu un allié, Mac et Desi sauvent Russ. De retour chez lui, Russ révèle qu'il a dit une demi-vérité sur l'emplacement du sceptre, puis le révèle à l'équipe et montre qu'il contient des fichiers électroniques de tous les plans du Codex. (fr)
- Les plans de Mac pour demander Desi en mariage sont interrompus lorsque Matty et Russ apprennent qu'une communication à l'échelle du Codex provient de Mexico. Lorsque Mac, Desi et Riley arrivent, Mac apprend que c'est Murdoc qui mène la barque, et découvre plus tard qu'Eric "General Ma" Andrews a fait sortir Murdoc du site obscur. Lorsque Desi et Riley sont arrêtés et que Mac est acculé, le groupe apprend le plan ultime lors d'une réunion sur le Web avec tous les leaders des cellules Codex : Andrews prévoit d'assassiner Mac devant les caméras afin d'assurer son élection pour remplacer Leland à la tête du Codex. Au cours de l'opération, Murdoc révèle de grands secrets au sein de Phoenix qu'il a appris, comme les sentiments de Riley pour Mac et une nouvelle tragique concernant Leanna que Russ a caché à Bozer. (fr)
- L'équipe apprend qu'Orson Marcato est à l'origine du vol des nanotraceurs qui équipent Mac et Riley. Au cours d'une excursion préliminaire d'enquête, Mac et Riley disparaissent pendant une journée. Ils sont ensuite retrouvés dans un champ de maïs, sans aucun souvenir des dernières 24 heures. Des exercices de mémoire les amènent à réaliser qu'ils ont été les sujets d'expériences pour voir si les nano-porteurs peuvent être manipulés pour contrôler leurs actions physiques. L'assistante de Marcato est capturée et interrogée, et elle révèle que le gouvernement américain est derrière ces expériences. Matty le confirme lors d'une réunion à Washington, alors que l'équipe se précipite pour empêcher que des nano-pisteurs ne soient introduits dans des centaines de soldats américains et leurs familles lors d'un rassemblement à Washington. Après avoir réussi à déjouer cette menace, Bozer propose un moyen d'enlever les traceurs en utilisant de l'oxygène et de la pression dans un caisson hyperbare. Cette méthode est couronnée de succès et permet à Mac et Riley de revenir à la normale. Cependant, Mac rencontre bientôt l'équipe de Phoenix pour annoncer sa démission, déclarant que si son propre gouvernement peut mener des expériences sans autorisation, il ne peut pas en faire partie. Ses collègues font de même, jusqu'à ce que Russ et Matty annoncent leur intention de faire de Phoenix une entité entièrement privée, qui refusera tout contrat gouvernemental et ne travaillera que sur les affaires de son choix. Cela ramène tout le monde au bercail. (fr)
- Après qu'un agent du MI6, dont Russ était le mentor, ait été tué alors qu'il tentait d'empêcher qu'une arme biologique mortelle ne tombe entre les mains de terroristes, toute l'équipe de Phoenix travaille sur un plan de récupération, avec un élément supplémentaire : la célèbre cambrioleuse Jess Miller. Incapable de réaliser le casse elle-même en raison d'une prothèse de jambe due à une blessure antérieure, Miller est chargée de former Desi. Bien que le calendrier ait été avancé et que sa formation ait été écourtée, Desi s'en sort parfaitement, mais la fiole contenant le virus a été déplacée. Cela oblige l'équipe à utiliser l'une des autres compétences de Miller tandis que Mac improvise. (fr)
- Alors que Mac, Bozer et Riley sont mis en quarantaine chez Mac, ils tombent sur des affaires louches chez un voisin. Mac est rattrapé par un voyou, et apprend des voisins que leur fils, qui dirige une entreprise de nettoyage en train de désinfecter un centre commercial fermé, a été menacé par l'équipe du voyou. Mac en déduit que les criminels prévoient de se faire passer pour l'équipe de nettoyage et de dévaliser une bijouterie du centre commercial. Après s'être libéré, il fait appel à Desi pour aider Bozer, Riley et lui-même à déjouer le cambriolage et à mettre fin à la menace. Pendant ce temps, une aventure entre Russ et son ancienne collègue Sofia se transforme en une quarantaine de 28 jours. Sofia découvre les recherches que Russ effectue sur un vieux trésor, et il apprend plus tard que Sofia a pris des photos des recherches et s'est enfuie. (fr)
- Mac, Desi et Bozer se rendent chez les parents de Bozer après avoir appris que Pamela, la tante de Bozer, est décédée lorsque son véhicule a quitté la route pour se jeter dans une rivière. Mac découvre que Pamela a ingéré une quantité inhabituelle de chlore, ce qui indique qu'elle s'est d'abord noyée ailleurs. Mac et Desi envisagent la possibilité que Pamela soit sur le point de révéler une dissimulation impliquant l'approvisionnement en eau de la municipalité. Pendant ce temps, Bozer tente de protéger sa mère, Lauretta, après qu'une course-poursuite l'ait convaincu qu'elle est la prochaine cible. Lauretta apprend bientôt que Pamela lui a secrètement envoyé des preuves accablantes sur les coupables. Ailleurs, Riley enquête sur l'entreprise qui a fabriqué les nano-traceurs, rendant visite au fondateur, le Dr Basco Fox, sous prétexte de chercher un emploi. Elle utilise ensuite son groupe de pirates informatiques pour faire disparaître des preuves du bâtiment, sans l'autorisation de Matty ou de Russ. Les vidéos de sécurité récupérées montrent un employé licencié en train de voler du matériel en partant. (fr)
- Mac, Desi et Russ s'infiltrent lors d'un mariage royal indien pour protéger une princesse dont les causes sont combattues par de multiples groupes. Cependant, la véritable menace semble être quelqu'un de bien plus proche. Sur place, Russ rencontre Sofia et lui demande pourquoi elle est partie soudainement lorsqu'ils ont été mis en quarantaine. Sofia finit par admettre qu'elle est intéressée par la recherche du trésor inca que Russ recherche depuis des décennies. De retour à la maison, Matty et Parker s'efforcent de découvrir l'origine des nano-porteurs qui se trouvent encore dans Mac et Riley. De plus, Bozer se méfie de Riley lorsqu'il voit qu'elle s'est reconnectée à son ancien réseau de piratage. (fr)
- Lorsqu'une voiture ancienne liée à un ancien chef de la mafia est retrouvée dans une grange, Mac et Desi se rendent en Italie pour retrouver la voiture et prouver que le chef de la mafia n'est pas mort. Mais leur mission dérape lorsqu'ils sont accusés de meurtre par la police locale et leur capitaine et les choses empirent lorsqu'ils découvrent que les deux mains de Mac sont paralysées à cause de l'effet secondaire du nano-traceur qu'ils portent en eux. Même si Matty n'est pas d'accord. Mac et Desi rencontrent Russ et Riley à San Marzano et avec l'aide du groupe de mécaniciens locaux, ils organisent une exposition de voitures dans la ville pour trouver le chef de la mafia. Bien que cela ait mal tourné à cause du capitaine de la police italienne, ils ont fini par attraper le chef de la mafia. À la fin de l'épisode, alors que Matty est occupée à regarder le concessionnaire du nano tracker grâce à Riley qui a piraté la caméra frontale du concessionnaire, elle voit le concessionnaire se faire tirer dessus et assassiner juste avant que le meurtrier ne coupe directement la transmission. (fr)
- Lorsque le leader d'un groupe de combattants pour la liberté dans la République de Srpska disparaît, Mac et Riley se rendent sur place pour le retrouver, mais ils apprennent l'existence d'un grand syndicat clandestin qui utilise la nanotechnologie pour traquer les manifestants. Tous deux doivent sauver les manifestants, tandis que Russ s'efforce de désactiver le logiciel de traçage mis au point par un ancien professeur du MI6 qu'il connaît de son passé. En collaboration avec son nouvel assistant, Parker, et le "directeur intérimaire" Bozer , Russ jongle avec l'aide de Mac et Riley pendant que Desi est en mission dans les Andes. Tout cela se passe sous l'œil du ministre de la Défense du Royaume-Uni, qui est ici en raison d'un accord de collaboration entre le DOD américain et le ministère britannique. Au départ, elle refuse de travailler avec le Phénix parce qu'elle est toujours mise à l'écart par Russ. Elle change d'avis après avoir été témoin des performances de toute l'équipe de Phoenix. Bien que lui et Riley aient réussi, Mac découvre plus tard des numéros de série chinois dans les nano-porteurs. (fr)
- Le corps de Jack Dalton est ramené aux États-Unis après avoir été tué lors de la poursuite du terroriste international Tiberius Kovac à Zagreb, en Croatie. Kovac se serait fait exploser avec Jack plutôt que d'être capturé. L'équipe a peu de temps pour faire son deuil, car Mac reçoit une carte postale codée que Jack a ordonné d'envoyer à sa mort. La carte provient de l'alias de Jack, "Ozzy Ulrich", et fait référence au "désert de miroirs", ce que Russ reconnaît comme un code pour la tromperie. L'équipe se rend à Zagreb, où elle est doublée par un contact local, Anya Vitez, que Russ connaît du consulat britannique en Croatie. Ils apprennent rapidement que Tiberius Kovac n'a jamais existé et qu'il a été créé par Anya pour couvrir ses activités criminelles. (fr)
- Phoenix reçoit la visite de Jerry Ortega, ancien membre de Hawaii 5-0, qui a autrefois aidé Mac et est connu pour ses théories de la conspiration. Ortega a découvert des efforts de recrutement du Codex qui, selon lui, pourraient être utiles. Cependant, Mac et Desi sont retirés par Matty pour une affaire, et celle-ci est personnelle. Son ami et ancien mentor, un héros de la guerre froide, a communiqué avec elle au sujet d'étranges maladies parmi son personnel. De retour chez lui, Ortega apprend que le Codex a demandé une bombe, et Russ réalise que Jerry est la meilleure personne pour se faire passer pour un fabricant de bombes. Pendant la rencontre, Russ et Bozer parviennent à capturer quatre membres du Codex, tandis qu'Ortega s'empare de la clé USB d'un membre. Russ apprend par la clé USB que les efforts de recrutement du Codex sont plus étendus que ce que l'on pensait. (fr)
- L'équipe de Phoenix tente de localiser Paula Matos, qui travaillait dans les affaires légales pour le marchand d'armes international Gustavo Salazar avant que celui-ci ne la force à passer du côté criminel. Ils apprennent qu'elle est probablement détenue au Grand Hôtel de Zurich, qui est en fait une façade où se cachent des criminels internationaux. Après que Mac et Russ aient convaincu Vincent Broulee, le fils du propriétaire de l'hôtel, de leur donner accès à l'établissement, Matty envoie Desi et Reilly s'y enregistrer en se faisant passer pour des cybercriminels. Mac et Russ finissent par les suivre, mais Vincent les trahit, mettant toute l'équipe en danger. (fr)
- Mac travaille secrètement avec son ami de l'université Frankie et deux autres collègues pour développer un remède contre le cancer en utilisant un venin de serpent rare. Mac reçoit un appel de Desi, qui a toujours des problèmes de confiance après la mission du Codex et qui l'a suivi, et il sort pour lui expliquer. Lorsque les deux hommes retournent au laboratoire, ils le trouvent saccagé, les deux laborantins morts et Frankie disparu, et apprennent bientôt que le venin de serpent pourrait être utilisé comme arme biologique. S'ensuit une course contre la montre impliquant Phoenix, le ministère de la Défense et un intermédiaire qui a trahi son pays pour accepter un paiement plus élevé de la part d'un élément criminel. Matty découvrira plus tard que l'agent malhonnête a été payé par le Codex. (fr)
- L'équipe Phoenix apprend que deux soldats américains transportant un disque dur contenant des informations du ministère de la Défense en Ouzbékistan sont en danger. Lorsque Mac, Riley et Desi arrivent, ils sont surpris de voir un Américain à la tête du groupe qui tente de voler le disque dur. Mac prend des risques pour empêcher la communication des informations, ce qui donne à Desi et aux autres l'impression qu'il essaie d'éviter que d'autres amis soient blessés après les tragédies de Jimmy, Gwen et Jack. Russ et Bozer reçoivent des informations selon lesquelles le chef du Codex, Leland, serait à l'origine du vol du disque dur, mais après avoir trouvé où il se trouve, ils découvrent son corps mort et brûlé. Russ en déduit que la raison pour laquelle le Codex a commis tant d'actes aléatoires ces derniers temps est que les nombreux membres et factions se battent pour combler le manque de leadership. (fr)
- Après avoir rendu visite aux parents de Desi, Mac et Desi découvrent que le frère de Desi, médecin légiste, est contraint de faire passer la mort d'une victime de meurtre pour un suicide. Les personnes à l'origine de cette demande ont menacé de tuer ses parents s'il ne coopérait pas. Bien que la véritable profession de Desi reste un mystère pour sa famille, elle assure à son frère qu'elle et Mac peuvent l'aider. Ailleurs, Russ et Matty assistent à une cérémonie de remise de prix où ils tentent de recruter un adolescent génial. Peu après, ils remarquent que l'adolescent est suivi par ce que l'équipe est capable d'identifier comme étant des agents du FBI. Afin de découvrir quel agent a pu faire cavalier seul, ils consultent à contrecœur Elliot Mason, qui s'avère avoir un lien avec l'adolescent.
De leur côté, Matty et Russel s'allient à Mason, leur ancien Némésis, quand un étudiant qu'ils souhaitent recruter pour la fondation Phoenix se fait enlever. (fr)
- Après que Mac et Riley aient réussi à récupérer les plans d'une valise nucléaire qui aurait été commandée par le chef du Codex, Leland, Russ est suivi sur le chemin du retour et enlevé. Russ est forcé de faire une vidéo, et Riley aperçoit le soldat Roman, que l'on croyait mort. Russ dit que le Codex veut un mercenaire nommé Eric Andrews en échange de la liberté de Russ, tandis que hors caméra, Leland fait en sorte que Russ révèle l'emplacement d'un sceptre que Gwen, la tante de Mac, avait avant de périr. Le FBI refusant de les aider, Mac et Desi font évader Andrews, connu en Asie du Sud-Est sous le nom de "Général Ma" , de la prison où il se trouve depuis 1985. Andrews étant devenu un allié, Mac et Desi sauvent Russ. De retour chez lui, Russ révèle qu'il a dit une demi-vérité sur l'emplacement du sceptre, puis le révèle à l'équipe et montre qu'il contient des fichiers électroniques de tous les plans du Codex. (fr)
- Les plans de Mac pour demander Desi en mariage sont interrompus lorsque Matty et Russ apprennent qu'une communication à l'échelle du Codex provient de Mexico. Lorsque Mac, Desi et Riley arrivent, Mac apprend que c'est Murdoc qui mène la barque, et découvre plus tard qu'Eric "General Ma" Andrews a fait sortir Murdoc du site obscur. Lorsque Desi et Riley sont arrêtés et que Mac est acculé, le groupe apprend le plan ultime lors d'une réunion sur le Web avec tous les leaders des cellules Codex : Andrews prévoit d'assassiner Mac devant les caméras afin d'assurer son élection pour remplacer Leland à la tête du Codex. Au cours de l'opération, Murdoc révèle de grands secrets au sein de Phoenix qu'il a appris, comme les sentiments de Riley pour Mac et une nouvelle tragique concernant Leanna que Russ a caché à Bozer. (fr)
- L'équipe apprend qu'Orson Marcato est à l'origine du vol des nanotraceurs qui équipent Mac et Riley. Au cours d'une excursion préliminaire d'enquête, Mac et Riley disparaissent pendant une journée. Ils sont ensuite retrouvés dans un champ de maïs, sans aucun souvenir des dernières 24 heures. Des exercices de mémoire les amènent à réaliser qu'ils ont été les sujets d'expériences pour voir si les nano-porteurs peuvent être manipulés pour contrôler leurs actions physiques. L'assistante de Marcato est capturée et interrogée, et elle révèle que le gouvernement américain est derrière ces expériences. Matty le confirme lors d'une réunion à Washington, alors que l'équipe se précipite pour empêcher que des nano-pisteurs ne soient introduits dans des centaines de soldats américains et leurs familles lors d'un rassemblement à Washington. Après avoir réussi à déjouer cette menace, Bozer propose un moyen d'enlever les traceurs en utilisant de l'oxygène et de la pression dans un caisson hyperbare. Cette méthode est couronnée de succès et permet à Mac et Riley de revenir à la normale. Cependant, Mac rencontre bientôt l'équipe de Phoenix pour annoncer sa démission, déclarant que si son propre gouvernement peut mener des expériences sans autorisation, il ne peut pas en faire partie. Ses collègues font de même, jusqu'à ce que Russ et Matty annoncent leur intention de faire de Phoenix une entité entièrement privée, qui refusera tout contrat gouvernemental et ne travaillera que sur les affaires de son choix. Cela ramène tout le monde au bercail. (fr)
- Après qu'un agent du MI6, dont Russ était le mentor, ait été tué alors qu'il tentait d'empêcher qu'une arme biologique mortelle ne tombe entre les mains de terroristes, toute l'équipe de Phoenix travaille sur un plan de récupération, avec un élément supplémentaire : la célèbre cambrioleuse Jess Miller. Incapable de réaliser le casse elle-même en raison d'une prothèse de jambe due à une blessure antérieure, Miller est chargée de former Desi. Bien que le calendrier ait été avancé et que sa formation ait été écourtée, Desi s'en sort parfaitement, mais la fiole contenant le virus a été déplacée. Cela oblige l'équipe à utiliser l'une des autres compétences de Miller tandis que Mac improvise. (fr)
- Alors que Mac, Bozer et Riley sont mis en quarantaine chez Mac, ils tombent sur des affaires louches chez un voisin. Mac est rattrapé par un voyou, et apprend des voisins que leur fils, qui dirige une entreprise de nettoyage en train de désinfecter un centre commercial fermé, a été menacé par l'équipe du voyou. Mac en déduit que les criminels prévoient de se faire passer pour l'équipe de nettoyage et de dévaliser une bijouterie du centre commercial. Après s'être libéré, il fait appel à Desi pour aider Bozer, Riley et lui-même à déjouer le cambriolage et à mettre fin à la menace. Pendant ce temps, une aventure entre Russ et son ancienne collègue Sofia se transforme en une quarantaine de 28 jours. Sofia découvre les recherches que Russ effectue sur un vieux trésor, et il apprend plus tard que Sofia a pris des photos des recherches et s'est enfuie. (fr)
|