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- Les vraquiers des Grands Lacs (Lake freighter), aussi appelés laquiers (laker), sont des vraquiers qui couvrent principalement les Grands Lacs d'Amérique du Nord. Le terme régional « barge de lac » est également utilisé localement sur le fleuve Saint-Laurent. Les vraquiers des Grands Lacs transportent des cargaisons en vrac de matériaux comme le calcaire, le minerai de fer, le grain, le charbon ou le sel des mines et des champs vers les zones industrielles très peuplées des lacs. Les 63 ports commerciaux ont traité 173 millions de tonnes de marchandises en 2006. En raison de la glace hivernale sur les lacs, la saison de navigation ne dure habituellement pas toute l'année. Les écluses du Sault, le canal Welland et la Voie maritime du Saint-Laurent sont fermés de la fin décembre à la fin mars, lorsque la plupart des bateaux sont immobilisés. Les membres d'équipage passent ces mois à terre. Au milieu du XXe siècle, 300 vraquiers des Grands Lacs ont travaillé sur les lacs, mais en ce début de XXIe siècle, il y en a moins de 140 actifs. L'un des plus connus fut SS Edmund Fitzgerald, qui a coulé corps et biens en 1975 lors du tempête de novembre sur le lac Supérieur. (fr)
- Les vraquiers des Grands Lacs (Lake freighter), aussi appelés laquiers (laker), sont des vraquiers qui couvrent principalement les Grands Lacs d'Amérique du Nord. Le terme régional « barge de lac » est également utilisé localement sur le fleuve Saint-Laurent. Les vraquiers des Grands Lacs transportent des cargaisons en vrac de matériaux comme le calcaire, le minerai de fer, le grain, le charbon ou le sel des mines et des champs vers les zones industrielles très peuplées des lacs. Les 63 ports commerciaux ont traité 173 millions de tonnes de marchandises en 2006. En raison de la glace hivernale sur les lacs, la saison de navigation ne dure habituellement pas toute l'année. Les écluses du Sault, le canal Welland et la Voie maritime du Saint-Laurent sont fermés de la fin décembre à la fin mars, lorsque la plupart des bateaux sont immobilisés. Les membres d'équipage passent ces mois à terre. Au milieu du XXe siècle, 300 vraquiers des Grands Lacs ont travaillé sur les lacs, mais en ce début de XXIe siècle, il y en a moins de 140 actifs. L'un des plus connus fut SS Edmund Fitzgerald, qui a coulé corps et biens en 1975 lors du tempête de novembre sur le lac Supérieur. (fr)
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- Les vraquiers des Grands Lacs (Lake freighter), aussi appelés laquiers (laker), sont des vraquiers qui couvrent principalement les Grands Lacs d'Amérique du Nord. Le terme régional « barge de lac » est également utilisé localement sur le fleuve Saint-Laurent. Au milieu du XXe siècle, 300 vraquiers des Grands Lacs ont travaillé sur les lacs, mais en ce début de XXIe siècle, il y en a moins de 140 actifs. L'un des plus connus fut SS Edmund Fitzgerald, qui a coulé corps et biens en 1975 lors du tempête de novembre sur le lac Supérieur. (fr)
- Les vraquiers des Grands Lacs (Lake freighter), aussi appelés laquiers (laker), sont des vraquiers qui couvrent principalement les Grands Lacs d'Amérique du Nord. Le terme régional « barge de lac » est également utilisé localement sur le fleuve Saint-Laurent. Au milieu du XXe siècle, 300 vraquiers des Grands Lacs ont travaillé sur les lacs, mais en ce début de XXIe siècle, il y en a moins de 140 actifs. L'un des plus connus fut SS Edmund Fitzgerald, qui a coulé corps et biens en 1975 lors du tempête de novembre sur le lac Supérieur. (fr)
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