Advertisement


Les Abénaquis (ou Abenaki) sont un peuple amérindien installé dans ce qui constitue aujourd'hui le nord de la Nouvelle-Angleterre et le sud des provinces maritimes du Canada. Il est cependant un peu exagéré de déclarer qu'il s'agissait d'une seule nation, car "Abenaki" peut s'appliquer à de nombreux groupes de la même région et famille linguistique (l'algonquin).

Si les différents Abenaki avaient l'habitude de se soutenir mutuellement lors de situations difficiles, comme lorsqu'ils étaient attaquées par d'autres nations amérindiennes, il n'existait pas réellement d'autorité centrale. C'est probablement ce qui a permis l'intrusion des colons britanniques sur leurs terres. Par conséquent, les agents de la Couronne conclurent qu'en l'absence de gouvernement central, les Abenaki n'avaient aucun droit à revendiquer ces terres.

Alors que les Abenaki tâchèrent de rester neutres pendant la guerre de Sept Ans, ils se retrouvèrent pris entre les colonies françaises et anglaises en guerre et le confit fut inévitable. Ils choisirent pour la plupart le camp français, qui cherchaient moins à les chasser de leurs terres ancestrales.

Durant l'expédition Braddock, les Abenaki, les Lenape et les Shawnee s'unirent avec Kaniehtí:io et Haytham Kenway pour chasser Edward Braddock loin de leur territoire.



Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.

Assassin's Creed Red devient Assassin's Creed Shadows ! Découvrez le premier trailer et toutes les infos sur notre page dédiée.

EN SAVOIR PLUS

  NODES
mac 2
os 13
twitter 1