Aleksei Zima était un membre turc de la Confrérie des Assassins ottomans. Il devint prêtre orthodoxe très jeune, mais fût écœuré de la corruption régnant au sein de l'Église. Les agents de l'Ordre des Templiers byzantins convinquirent Aleksei que le seul moyen d'y mettre un terme était de se joindre à eux, il accepta.
Ébranlé dans sa confiance en l'Ordre après que des témoins innocents ait été massacrés par les Templiers, il fût abordé par Murat Bin Husn qui lui expliqua le Crédo, plus en adéquation avec ses valeurs Aleksei fît défection et rejoignit la Confrérie.
En 1495, il apprit qu'une rencontre entre l'Inquisition espagnole et les agents byzantin devait avoir lieu. Ishak Pasha parti en Espagne avec ses meilleurs Assassins, et prit contact avec la branche locale de la Confrérie afin d'empêcher la rencontre. Aleksei faisait parti de l'expédition.
Biographie
Né à Constantinople au quinzième siècle, Aleksei Zima était un prêtre orthodoxe d'origine russe et un membre de la branche ottomane de la Confrérie. Guidé par sa foi et son désir d'aider ses compagnons chrétiens orthodoxes, Aleksei est devenu prêtre très jeune au sein de l'Église orthodoxe de Grèce, mais découvrit très vite qu'elle était gangrenée par une corruption rampante. Écœuré, il ne fut pas difficile pour les agents du Rite byzantin de l'Ordre des Templiers de le convaincre que les ottomans étaient responsables, et que la seule solution était de restaurer l'Empire byzantin. Plein d'espoir et prêt à faire changer les choses, Aleksei rejoignit les Templiers.
Cependant, la confiance qu'Aleksei avait accordée aux Templiers de brisa lorsqu'il les vit massacrer toute une famille de gens du peuple, orthodoxes, qui avaient été témoins du meurtre d'un noble ottoman. Il comprit alors que les Templiers ne reculeraient devant rien pour parvenir à leurs fins, quel que soit le prix en vies innocentes.
Profondément ébranlé, et ne sachant que faire, Aleksei fut abordé par Murat Bin Husn qui lui fit découvrir le Crédo des Assassins. Murat lui expliqua le conflit immémorial entre les Assassins et les Templiers et leur dévouement à la défense des innocents quelle que soit leur religion, leur nationalité ou leur origine. Comprenant qu'ils partageaient les mêmes convictions sincères, Aleksei quitta les Templiers et rejoignit la branche ottomane de la Confrérie.
Grâce à son identité publique de prêtre de l'Église orthodoxe et ses connaissances passées chez les Templiers, Aleksei s'avéra un informateur précieux pour la Confrérie Ottomane. En 1495, cela lui permit de découvrir un complot des Templiers qui se tramait en Espagne, et il accompagna Ishak Pasha et ses plus fidèles Assassins dans une contrée étrangère.
Notes
- Son apparence est basée sur celle de Cyril de Rhodes.