Art dramatique et espionnage est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Kassandra, revécue en 2018 par Layla Hassan à travers l'Animus.
Description
L'ingénieur en chef de la Tempête, qui a la réputation d'être le meilleur ingénieur naval du monde grec, a chargé Kassandra de récupérer quelque chose qui pourrait retourner la situation en leur faveur.
Dialogues
Kassandra retrouva Darius à Patrai, dans la coque d'un navire en construction.
- Kassandra : Tu prépares quelque chose ?
- Darius : Ah, te voilà enfin. Parfait.
- Kassandra : Tu as dit que quelque chose d'important allait arriver en Achaia.
- Darius : Il paraît que l'ingénieur en chef de la Tempête met au point une nouvelle arme.
- Kassandra : Une nouvelle arme… Ça ne présage rien de bon.
- Darius : Il essaie de fuir l'Achaia.
- Kassandra : S'il veut s'échapper, peut-être pourrons-nous le convaincre de nous aider contre la Tempête.
- Darius : Il participe à une assemblée sur la construction navale, ici, à l'amphithéâtre d'Achaia.
- Kassandra : Je peux aller à l'amphithéâtre maintenant.
- Darius : J'ai entendu parler d'un plan… une histoire d'arme secrète pour la Tempête. L'ingénieur en chef devrait en savoir davantage.
- Kassandra : Ça n'a pas l'air difficile.
- Darius : Le mot de passe est "Je suis l'élu de Poséidon".
- Kassandra : Haha, évidemment.
- Darius : L'ingénieur en chef se trouve parmi les participants. Trouve-le.
Kassandra désigna la lame secrète de Darius.
- Kassandra : Cette lame a l'air importante pour toi. D'où vient-elle ?
- Darius : Je l'ai forgée moi-même. Mais… C'est plus qu'une lame… c'est un choix.
- Kassandra : Il faut être habile, pour s'approcher autant d'une cible.
- Darius : C'est tout l'intérêt.
- Kassandra : Que sais-tu à propos de la Tempête ? C'est forcément Amorgès qui a dû l'envoyer.
- Darius : Je ne la connais pas bien, mais venant d'Amorgès, cela n'a rien de rassurant. Il n'a jamais eu qu'une chose à l'esprit… la prospérité éternelle de la Perse.
- Kassandra : Quel qu'en soit le prix. Qu'est-ce qui t'a convaincu d'aider ces réfugiés, Darius ?
- Darius : Natakas a bon cœur. Il est ainsi. Et je veux… l'encourager dans cette voie. Mais dès que nous aurons terminé, nous quitterons le monde grec pour de bon.
- Kassandra : Je vais tout de suite à l'amphithéâtre pour trouver l'ingénieur en chef.
Kassandra se rendit à l'amphithéâtre.
- Kassandra : L'ingénieur en chef est ici, mais je ne sais pas exactement qui c'est… Voilà qui sera facile. Le mot de passe: "Je suis l'élu de Poséidon".
Kassandra fouilla l'amphithéâtre à la recherche de l'ingénieur en chef, alors qu'une femme se lançait dans une formidable diatribe.
- Parmys : Mes amis, nous avons parcouru bien du chemin. Je ne parle pas de votre périple jusqu'ici - je vous remercie d'ailleurs d'être venus si nombreux - mais de la noble histoire de l'industrie navale grecque. Profitons de nous trouver dans ce magnifique amphithéâtre, bâti au cœur de la prospère Achaia, pour méditer sur cette ancienne pratique en laquelle, en toute modestie, nous sommes passés maîtres. C'est en effet nous autres, Grecs, qui avons permis au monde de passer de l'humble embarcation monoxyle à la papyrella, puis du pentécontère, à la birème, et de la birème à la terrible trirème. Nous avons profité des grâces et de la patience de Poséidon, les mers nous ont livré leurs secrets, et aujourd'hui, le monde grec peut cueillir les fruits de notre labeur. Malheureusement, nous avons eu moins de succès auprès de Zeus et d'Arès… Quelle direction prendre, désormais ? Que faire ? Pouvons-nous améliorer la puissante trirème, cette fière conquérante des flots ? Je vous le dis… oui ! Le champ des innovations grecques est en plein essor, alors pourquoi ne devrions-nous pas assister, un jour, à la construction de vaisseaux rivalisant avec ceux des dieux ? Imaginez de flamboyants navires, longs, non pas de 130, mais de 400 pieds ! Capables de transporter, non pas 200, mais 2 000 personnes ! Composés non pas de 3, mais de 20 rangées de rames ! Aux ponts équipés de catapultes ! Frappant et anéantissant l'ennemi à distance ! Pourquoi nous arrêter là ? Voyez les nobles, avec leurs gymnases et leurs jardins, leurs temples consacrés à Aphrodite… Imaginez tout cela sur l'eau ! Et qui pourrait le bâtir ? Mais nous, bien sûr ! Allons, mes frères ! Je vous le dis, le génie grec que nous devons aux dieux eux-mêmes n'a jamais connu de limites. Pythagore, qui est des nôtres, n'a-t-il pas découvert le secret des angles ? Un autre viendra, pour bâtir ces glorieux édifices ! Imaginez un enfant de Pythagore ! Quelles merveilles serait-il en mesure de réaliser, perché sur les épaules de son père ?
- Kassandra : Maláka ! Jamais il n'aurait pu calculer une telle situation.
- Parmys : Avec un tel héritage, je vous le dis, la question n'est pas de se demander "si", mais "quand" ! Bienvenue… Bienvenue à cette assemblée sur la construction navale d'Achaia ! Bienvenue au génie maritime grec ! Cette toute nouvelle invention s'appelle un échome. Comme vous le voyez, il permet de tenir la rame en place et l'empêche de glisser. Remarquez qu'il permet un mouvement sans restriction, et sans usure pour la rame ou le bastingage. Il a déjà amélioré l'efficacité des vaisseaux qui en ont été équipés. Leurs capitaines attestent d'un meilleur rendement de leurs équipages, qui peuvent ainsi ramer plus fort et plus longtemps. Une telle avancée ne manquerait, j'en suis sûr, d'avoir l'approbation d'Aphrodite elle-même ! Que dire des voiles ? Nous utilisons déjà le meilleur lin. Quant à nos drisses et nos poulies, elles n'ont jamais été d'aussi bonne qualité, alors… peut-on les améliorer ? Bien entendu ! De fait, ils ont récemment découvert qu'en "resserrant" un côté de la voile, il est possible d'augmenter la quantité de vent capturée, ce qui signifie plus de vitesse, particulièrement à des moments critiques en combat. Alors certes, ces techniques ne remplaceront jamais un équipage de puissants esclaves, mais elles n'en restent pas moins utiles. Peut-être notre meilleur atout est-il, non nos bateaux eux-mêmes, mais nos courageux marins, qui n'ont jamais cessé d'améliorer leur façon de naviguer.
Kassandra s'adressa à une spectatrice.
- Kassandra : Je suis l'élue de Poséidon.
- Habitante : Et moi je suis la bourse gauche d'Hadès.
- Kassandra : Pardon ?
- Habitante : Comment ça, "pardon" ? Va-t'en, j'essaie de me concentrer, là !
Kassandra s'adressa à un autre spectateur.
- Kassandra : Je suis l'élue de...
- Habitant : Des crétins.
- Kassandra : Pardon ?
- Habitant : Tu n'es pas une élue, tu es une crétine. Je t'ai entendu en train de harceler tous ces gens... Qui t'a parlé de moi ?
- Kassandra : L'une de mes connaissances s'est renseignée à ton sujet. Il paraît que tu veux fuir l'Achaia, alors nous pouvons t'aider.
- Gyras : La belle affaire. Et quel est le prix de cette offre si généreuse ?
- Kassandra : Rien du tout, je t'assure.
- Kassandra : Tu as de la chance, ce sont les dieux qui m'envoient résoudre tes problèmes. J'ai appris que tu souhaitais fuir l'Achaia.
- Habitant : Je ne sais pas si les dieux y sont pour quelque chose, mais tu es bien informée.
- Kassandra : Oui, assez.
- Gyras : Ma foi… Si c'est la Tempête qui t'envoyait, je serais déjà mort.
- Kassandra : Il me faut un moyen de la vaincre… comme cette arme dont j'ai entendu parler.
Un garde les observait, puis s'en alla.
- Gyras : Le Souffle de la Chimère, ma meilleure création… et mon regret le plus amer. Je me suis enfui avant qu'ils ne puissent me forcer à la terminer. Sans moi, elle ne fonctionnera jamais comme ils l'entendent.
- Kassandra : Parle-moi de cette arme secrète. Comment fonctionne-t-elle ?
- Gyras : Elle projette des torrents de flammes sur les vaisseaux ennemis… et elle fonctionne malheureusement très bien. Mais son installation est délicate. Mal faite, la machine peut vous blesser… Ce qui est horrible.
- Kassandra : Toi qui as travaillé avec la Tempête, que peux-tu me dire sur elle ?
- Gyras : Elle est aussi inébranlable qu'impitoyable, mais le plus effrayant, ce sont ses qualités de stratège. Tu aurais du mal à trouver un capitaine plus… parfait.
- Kassandra : Tu disais que tu voulais fuir l'Achaia. Tu as un plan ?
- Gyras : La seule manière, c'est d'affronter la Tempête face à face. Tu peux me croire, j'ai tout essayé… C'est ma femme, là… J'ai mis sa vie à elle aussi en danger.
- Kassandra : Tu prends de gros risques en partageant tes secrets avec moi.
- Gyras : Non, je mise sur toi pour anéantir la Tempête. En mon nom. Si tu mets la main sur les plans, je peux installer le Souffle de la Chimère sur ton navire. Avec elle, tu pourras détruire toute sa flotte. Je dois… corriger mon erreur.
- Kassandra : L'Adrestia est l'un des meilleurs navires de tous les temps. Il n'a pas besoin d'autres armes.
- Gyras : Crois-moi, contre la Tempête, il vaut mieux te préparer au maximum.
- Kassandra : Si le Souffle de la Chimère est aussi puissant que tu le prétends, il nous sera utile.
- Gyras : Quand j'aurai fini de préparer ton navire, il ne fera qu'une bouchée du Scylla.
- Kassandra : Bon. Qui est en possession des plans ?
- Gyras : Le capitaine de la flotte de la Tempête. Il est en charge du blocus naval. Je vais profiter de ton absence pour me mettre au travail. Ces plans sont codés et je suis seul à pouvoir les déchiffrer… Même si nous les avons, cela prendra du temps.
- Kassandra : Je viens te rejoindre ici dès que j'ai fini.
Gyras s'éloigna. Darius était assis dans la tribune.
- Darius : Parfait. Je me demandais comment nous pourrions forcer le blocus.
- Kassandra : Et moi je…
Mais Darius était déjà parti. Kassandra s'infiltra dans le fort et récupéra les plans sur le capitaine.
- Kassandra : Les plans du Souffle de la Chimère… Vite, il faut retourner à l'amphithéâtre.
Kassandra retourna à l'amphithéâtre, vidé de ses spectateurs. Le corps de l'ingénieur gisait dans la poussière.
- Kassandra : Non ! Non… Ils doivent avoir trouvé l'ingénieur. Lui seul peut déchiffrer les plans de cette arme.
Un soldat borgne s'approcha avec des gardes.
- Megakreon : Regardez-moi ça ! Après l'ingénieur fuyard, voilà la Porteuse d'aigle. On en a de la veine !
Darius sortit de l'ombre et tua un garde.
- Darius : "Veine". C'est un mot mal choisi.
- Kassandra : Oh, regardez qui voilà ! Et juste à temps !
- Megakreon : Tuez-les ! Tous les deux !
Kassandra et Darius tuèrent Megakreon et ses hommes. Kassandra s'approcha de Parmys, qui pleurait son mari.
- Darius : La Tempête est plus perspicace et prudente que nous le pensions.
- Kassandra : Il faut prévenir les autres. Ils sont peut-être en danger, eux aussi. Je vais demander à Barnabas de jeter un œil à ces plans. Dans tous les cas, il ne faut pas rester ici.
- Darius : Alors, retournons dans l'ombre.
Conséquences
Kassandra découvrit et tua un autre membre de l'Ordre des Anciens, et en apprit un peu plus sur la Tempête.
Galerie
Quêtes d'Assassin's Creed: Odyssey
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|