- Cette page concerne le capitaine. Peut-être recherchez-vous le chef de la Résistance chypriote ?
Barnabas était le capitaine du navire de Kassandra, nommé l'Adrestia. Il était d'origine grecque et actif durant la Guerre du Péloponnèse.
Dans sa jeunesse, Barnabas fut soldat avant de se tourner vers la navigation commerciale pour gagner sa vie. À ce titre, il développa un réseau de contacts dans toute la Grèce, y compris des dirigeants locaux et des mercenaires, qui devinrent une source d'informations essentielle pour Kassandra avec qui il se lia d'amitié.
Biographie
Jeunesse
Barnabas naquît dans une oliveraie de l'île de Mykonos. Ses frères et lui rejoignirent par la suite l'armée athénienne en tant que capitaine de la marine athénienne. Une nuit durant un siège, la flotte fut détruite lors d'une tempête. Au cours du même incident, Barnabas prétendit avoir été face à face avec « l'animal meurtrier » de Poséidon et l'eut perdu de vue.
Après avoir quitté l'armée, Barnabas prit la vie de marin. Au cours de ses voyages, il rencontra Leda, originaire de l'île grecque d'Ithaque, et navigua régulièrement à ses côtés. Les deux eurent plus tard une fille, également appelée Leda. La petite famille fut séparée lorsqu'une grosse tempête frappa le bateau dans lequel se dirigeaient Barnabas et Leda. Chacun pensant les autres morts, Barnabas devint le capitaine de son propre navire, l'Adrestia.
Rencontre avec Kassandra
En 431 avant notre ère, Barnabas se rendit sur l'île de Kephallonia et s'amarra à la ville de Sami. Lors de son exploration de l'île, il rencontra le Cyclope de Kephallonia et lui raconta un récit qu'il avait entendu lors de son dernier voyage, mentionnant un homme ayant aperçu un « monstre à un œil ». Ignorant que ces mots étaient une insulte à son égard, le Cyclope le kidnappa jusqu'à la baie de Kleptous. Il plongea la tête de Barnabas dans une jarre remplie d'eau, jusqu'à ce qu'il fût confronté à la Misthios Kassandra qui élimina le Cyclope et ses hommes, sauvant ainsi Barnabas. Après s'être présenté et avoir raconté ses histoires, Barnabas accepta de prêter ses services à la Misthios.[1]
Caractère
Barnabas croyait aux vieilles légendes de héros et de bêtes mythiques, ainsi qu'au fait que le destin de tout le monde était prédéterminé par les dieux. Il croyait également que la Pythie ne pourrait jamais être contrôlée par quiconque, à l'exception des dieux. Il avait également l'habitude de rappeler les informations mythiques de certains domaines comme le Marathon, mais aussi de certaines créatures ou trésors lorsque le navire passait près d'un lieu donné.
Galerie