Charles Pearson était un notaire de la City de Londres, un militant réformateur et, brièvement, député de Lambeth.
Biographie
Au cours de sa vie, Pearson fit campagne contre la corruption dans la sélection du jury, la réforme pénale, l'abolition de la peine capitale et le suffrage universel. Il eu également recours à son influence politique pour promouvoir l'amélioration des moyens de transports, en proposant la construction d'un chemin de fer souterrain, ce qui lui attira les rires du peuple. Déterminé, il dévoila les plans d'un train poussé par l'air comprimé dans un tube, provoquant les moqueries du magazine Punch.
Heureusement, en 1860, grâce aux dons énormes de plusieurs compagnies ferroviaires, le chantier du chemin de fer commença. Il fut supervisé par l'ingénieur John Fowler.
En 1862, alors que Pearson, sa femme, Mary et Fowler parcouraient le chantier, ils fut informés de la découverte du cadavre de Robert Waugh dans la tranchée. Pearson contacta alors la police.
Le jour de l'inauguration du chemin de fer, Pearson fut tué par le contremaître du chantier, Cavanagh, qui voulait récupérer le Fragment d'Eden découvert sur le chantier, que le vieil homme avait récupéré et placé sur sa canne.
|