Claridas, nom grec de Sennefer, était un aurige égyptien du nome de Kanopos sous le règne de Ptolémée XIII. Il était membre de l'équipe des Bleus de Veneta.
Biographie
Originaire de Siwa, Sennefer défiait souvent Bayek lors de courses équestres. Il s'était épris d'Aya, qui avait fini par épouser son adversaire. Las de sa vie dans l'oasis, Sennefer laissa son nom derrière lui et partit s'installer dans la région de Canope sous le nom grec de Claridas. Grand admirateur d'Icarus, un aurige légendaire de l'hippodrome de Lageion, Claridas se joignit aux Bleux de Veneta, l'équipe rivale des Verts de Prasina.
En 48 AEC, Claridas assistait aux commémorations de son idole récemment décédée lorsque Bayek le retrouva devant l'hippodrome, alors qu'il cherchait l'informateur d'Apollodorus de Sicile. Leurs retrouvailles furent interrompues par deux membres des Bleus, Archippos et Maleos, qui s'en prirent à leur concurrent Nikias, voulant l'empêcher de pleurer le chef des Verts. Claridas désamorça la situation en défendant son concurrent, car la mort d'Icarus avait selon lui impacté les deux équipes.
Claridas invita son vieil ami Bayek à la taverne, où ils se remémorèrent leur vie à Siwa. Nikias proposa à Bayek d'intégrer les Verts de Prasina, mais Claridas lui demanda de partir. Après plusieurs verres, les deux compères déambulèrent dans les rues de Canope en poursuivant leur conversation. Devant un mémorial à Icarus, la discussion déborda sur la vie privée de Bayek, et le duo se bagarra avant de s'écrouler complètement ivres dans les écuries. Lorsqu'ils se réveillèrent, Bayek lui confirma vouloir concourir dans l'hippodrome sous la bannière des Verts.