Les fioles de sang, ou Cubes de Cristal ont été créés par les membres de la Première Civilisation pour contenir l'ADN de certains de ceux-ci, particulièrement celui de ceux dénommés les "Sages"[1].
Historique
Au manoir
Quand le Manoir Kenway devint un repaire des Templiers après la mort de Jennifer Scott en 1805, ils conservèrent la collection de souvenirs d'Edward Kenway, dans laquelle se trouvait une fiole de sang [2].
De nos jours
Abstergo Industries en a retrouvé des dizaines à la fin des années 1980, date à laquelle la société à commencé à s'y intéresser. Seuls trois renfermaient encore leur contenu original et, parmi elles, une seule s'est révélée abriter de l'ADN de Précurseur et, si possible, de ce que la société a appelé "l'Ève mitochondriale". En 2013, Abstergo est toujours à la recherche d'informations capitales à propos de ces fioles notamment par le biais des recherches dans les lectures de mémoire d'Abstergo Entertainment. Ces derniers ont d'ailleurs déjà retrouvé une fiole contenant du sang d'un "Sage"[3].
Remarque
Abstergo a remarqué que la demi-vie de l'ADN ne dépassant pas 500 ans, tout échantillon susceptible d'appartenir à l'une de ces deux sources précédemment citées (éloignées de notre époque par au moins 80000 ans) sera dégradée au-delà de tout espoir. C'est pourquoi la société-écran des Templiers pense qu'il faudrait au moins un stock de 250 à 500 échantillons préservés de manière similaire, ainsi qu'une bonne dose de chance, pour parvenir à séquencer un génome de Précurseur complet[3].
Galerie
|