Kosmos combat pour Athènes. Par conséquent, Athènes combat pour Kosmos.Iobates le Stoïque
Iobatès était un membre de la Ligue de Delos, une branche du Culte de Kosmos à l'époque de la Guerre du Péloponnèse. Il était également le dirigeant des îles d'Héphaïstos.
À la fois calculateur et mystérieux, partout et nulle part, nul n'était aussi craint qu'Iobatès de Lemnos. Sans oublier les mercenaires assoiffés de sang qui combattaient sous ses ordres. Grâce à des préparatifs méticuleux, ces troupes opprimèrent diverses contrées et, les mercenaires se moquant des frontières, il put les engager là où des soldats sous bannière nationale ne pouvaient se rendre.
Biographie
Iobates se faisait connaître comme étant le chef des îles Héphaïstos, ainsi que le général d'une troupe de mercenaires bien entraînés, parmi lesquels se trouvaient les soldats les plus dangereux et les plus obéissants. Menés par lui, ces voyous semaient la peur et le chaos partout où ils allaient car, contrairement aux soldats ordinaires, ils ne connaissaient pas de limites.[1]
À un moment donné, Iobates contacta un mercenaire de renom, lui demandant de le rejoindre dans son fort sur l'île de Lemnos, exprimant son admiration pour l'excellent travail du mercenaire.[1]
Après avoir tué le mercenaire, la misthios Kassandra récupéra la lettre d'Iobates et apprit son appartenance au Culte de Kosmos. Elle le traqua et le tua.[1]
Notes
- Iobates partage son nom avec le roi mythique de Lycie Iobat:s, qui chargea le héros Bellérophon de tuer la Chimère.
- L'indice sur les membres du Culte qui dévoile l'identité d'Iobates peut être volé à n'importe quel mercenaire à partir du niveau 5, sauf quelques exceptions. Cependant, l'indice qui ordonne au joueur de le faire (c'est-à-dire qui révèle l'icône masquée d'Iobates sur la branche dans le menu Cultiste) ne peut être obtenu qu'en tuant Kodros, qui est d'un niveau supérieur. Bien qu'il s'agisse de la même lettre que celle qui fut volée à Podarkès, cette lettre n'oriente le joueur que vers l'indice qui dévoile Kodros. Ce dernier, à son tour, est dévoilé en battant Titos, un ennemi de niveau 43, dans l'arène de Pephka. Ces facteurs font qu'il est très probable que le joueur obtienne un indice concernant Iobates bien avant l'indice directionnel.
- Comme les indices ne sont donnés qu'après avoir pillé le mercenaire en question, les joueurs cherchant à collecter tous les indices des membres du Culte, tout en continuant leur progression dans le classement des mercenaires, peuvent atteindre la fin du niveau 6 et de vaincre ensuite ceux qui se trouvent au-dessus de ce niveau sans les piller. Ils finiront par disparaître, ce qui privera le joueur du butin que chacun d'eux peuvent lui apporter. Cependant, les mercenaires des niveaux supérieurs peuvent compenser ces pertes après les avoir vaincus. Cela ne fonctionnera pas avec les mercenaires qui transportent des objets légendaires, tels que des pièces de l'ensemble de héros grecs, car leur mort doit être "confirmée" pour que l'objet soit ajouté à l'inventaire du joueur afin qu'il ne soit pas définitivement perdu.
- Exekias la Légende, le mercenaire numéro un du monde grec (et Sage des Héros du Culte), ne porte aucun indice sur lui. Il n'est pas clair si cette condition s'applique au mercenaire qui appartient au niveau 1 de l'échelon, ou si cela résulte du fait qu'il est un membre du Culte ayant un indice avec lui comme les autres membres du Culte.
Instructions à mercenaire
Misthios, |