Je m'appelle Robert Topping. Le meilleur bookmaker de Londres, à votre service ! Enfin, après Donald, mais ça compte pas, maman dit que c'est un crétin !Topping se présentant aux jumeaux Frye, 1868
Robert Ignatius Topping (1847 – inconnue) était un bookmaker actif dans les bas-fonds de Londres, organisant des courses d'attelages et des tournois de combats à mains nues dans toute la ville au milieu du XIXe siècle. C'était également un associé des Assassins Jacob et Evie Frye, qui participaient fréquemment à ses événements.
Biographie
Jeunesse
Robert Ignatius Topping est né à Londres par un jour ensoleillé de juillet 1847. Cinquième enfant d’une famille de huit, Topping dut souvent lutter pour se faire entendre. N’ayant que peu d’attention à accorder à cet "enfant du milieu", les Topping laissèrent Robert livré à lui-même. Et bien que généralement ouvert et enjoué, le jeune Robert s’ennuya souvent, seul, rêvant de mener un jour une vie plus exaltante.
Un jour, alors que rien ne le laissait entrevoir, ce rêve devint réalité. Lors d’une sortie familiale au marché, le petit Robert, distrait, fut distancé par les siens et se perdit dans un dédale de ruelle. Fatigué, décontenancé et incapable de retrouver son chemin, il s’endormit dans une caisse vide qui traînait par là. A son réveil, il découvrit que son lit de fortune faisait désormais parti des réserves d’un cirque itinérant. Une histoire certes improbable mais à laquelle Robert tient dur comme fer.
Le jeune passager clandestin trouva le mode de vie nomade des artistes du cirque passionnant et choisit de demeurer parmi eux pendant plusieurs années. Il mit à profit cet éloignement du foyer familial pour amasser le savoir que les acrobates, les arlequins et Monsieur Loyal avaient à lui offrir. Lorsque chacun d’eux partit pour de nouvelles aventures, Robert regagna la ville, mais les Topping trouvèrent le récit de ses équipées fort peu vraisemblables. Toujours plein de ressource, Robert entra ensuite au service de son oncle, dont les activités peu licites promettaient d’autres formes d’excitation.
Associé des jumeaux Frye
Topping: Franchement, m'lord, ne peut-on pas se promener près des voies ?
Garde: Comment es-tu entré dans le laboratoire ? L'entrée est cachée.Topping se faisant interroger, 1868
En 1868, Topping voyagea jusqu'à Croydon et parvint à pénétrer dans un laboratoire secret utilisé par le scientifique et Templier David Brewster. Cependant, il fut repéré et appréhendé, les gardes le prenant à tort pour un espion envoyé par Henry Green. Sur ordre de Brewster, Topping fut amené jusqu'à un bâtiment adjacent et interrogé, même s'il tourna autour du pot très rapidement, au plus grand agacement des deux gardes.
L'Assassin Evie Frye vint à son secours, neutralisant les tortionnaires avant qu'ils ne puissent sérieusement faire de mal à Robert. Cependant, elle lui fit rapidement comprendre qu'elle n'était intervenue que parce qu'il connaissait l'emplacement du laboratoire secret et refusa de le libérer, même après qu'il lui en eut révélé l'emplacement. Par conséquent, Topping usa de ses talents de forains pour s'échapper de ses liens, disparaissant alors qu'Evie lui tournait le dos.
Quelque temps plus tard, Topping retourna à Londres, où il travaillait comme bookmaker pour des clubs de combat et des courses d'attelages dans les bas-fonds de la ville. À sa grande surprise, il croisa de nouveau le chemin d'Evie, qui nia le connaître, accompagnée de son frère Jacob, à qui il expliqua son rôle dans les bas-fonds de Londres, les encourageant à participer à certains événements eux aussi.
Quand les Frye eurent battus tous leurs opposants, tant en calèches que dans l'arène, Topping les félicita et les récompensa, tout en réitérant sa question à Evie sur sa présence dans le laboratoire, ce qui ne manqua pas d'amuser Jacob.
Galerie