Robert Waugh (NC – 1862) était un photographe trempant dans l'industrie pornographique ainsi qu'un membre du Rite britannique de l'Ordre des Templiers pendant l'époque victorienne.
Biographie
Travaillant comme photographe dans l'industrie érotique, Waugh se servait d'un voleur appelé Boot comme courrier, afin de transmettre des plaques photographiques aux Rookery – les bas-fonds de Londres – et aux cabarets. Une des livraisons, en apparence banale, était prévue en 1862 à la Rookery de St. Giles. Boot était en retard, et Waugh s'absenta quelque temps. Lorsqu'il fut de retour, il remarqua que son courrier était interrogé par l'Assassin Ethan Frye.
Pour ne pas risquer de dévoiler sa couverture, Robert tira une balle dans la tête de Boot, puis il mit Ethan en joue et fit feu. Ce qu'il ne pouvait pas savoir, c'est qu'une fillette qui se trouvait entre les deux hommes prendrait la balle à la place de l'Assassin. Waugh prit la fuite. Furieux devant un tel acte, Ethan poursuivit le meurtrier, puis lui planta sa lame secrète droit au cœur.
Comme il ne méritait pas beaucoup d'égards, Frye s'en servit dans son plan visant à obtenir un Fragment d'Éden recherché par les Templiers, en abandonnant son corps sur le chantier du Métropolitain.