Advertisement

William de Saint-Prix

William de Saint-Prix était un Assassin américain. Né dans une riche famille d'origine française, William reçut la meilleure éducation. Adepte des sciences et de la littérature, il a utilisé ses connaissances pour concevoir ses propres armes et son style de combat. Rejeté dans un premier temps par les révolutionnaires pour ses origines aristocrates, son courage et son intelligence lui valurent le respect et la reconnaissance de ses frères Assassins américains grâce à ses actions contre les Templiers, puis il s'installa dans la banlieue de Boston[1].


Notes

  • Il est d'ascendance française.
  • En 2012, ses souvenirs génétiques furent utilisés pour un avatar virtuel nommé Le Chasseur par Abstergo Entertainment, la branche vidéoludique d'Abstergo Industries dans le jeu grand-public de l'Animus[1].
  • William partage son patronyme avec Nicolas de Saint-Prix, un autre Assassin français, même si aucun lien de parenté entre les deux n'est attesté.
  • Bien que les information à son sujet montrent qu'il a joué un rôle très important lors de la Révolution américaine pour la Confrérie des Colonies, lui taillant une réputation d'Assassin légendaire, il n'apparait pas dans l'histoire principale d'Assassin's Creed III. C'est le protagoniste, Ratonhnhaké:ton, mieux connu sous le nom de Connor, qui élimine les Templiers sans l'aide de William ni d'aucun autre personnage multijoueur affilié aux Assassins. Néanmoins, il reste possible que William se soit trouvé dans une autre région lors des événements du jeu.

Galerie



Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.

Assassin's Creed Red devient Assassin's Creed Shadows ! Découvrez le premier trailer et toutes les infos sur notre page dédiée.

EN SAVOIR PLUS

  NODES
iOS 1
mac 2
Note 1
os 27
twitter 1