Advertisement

Zhengde

L'empereur Zhengde (1491 – 1521), dixième empereur de la dynastie Ming, régna de 1505 à 1521. Il fut le premier empereur à dédaigner les affaires de l'État, préférant mener une vie oisive hors de la Cité interdite, entouré d'animaux exotiques, s'adonnant à l'alcool et à la luxure parmi les prostituées et n'hésitant pas à condamner ses opposants à une mort douloureuse.

Lorsqu'il séjournait à la Cité interdite, il appréciait particulièrement la compagnie de Shao Jun, qu'il préférait à ses nombreuses autres concubines pour son agilité et son esprit. Il adorait l'envoyer espionner son entourage et la considérait un peu comme un animal de compagnie.

À l'époque, l'eunuque corrompu Liu Jin, chef des Tigres, ponctionnait une part des impôts et détournait le pouvoir impérial à son propre profit. L'empereur le découvrit et fit exécuter Liu Jin.

Il fut également un chef de guerre qui mena ses armées contre les Mongols, qui pillaient le nord de la Chine. Il emmenait Shao Jun dans ses expéditions à titre de "repos du guerrier", et en fit sa concubine impériale, rang qui aurait valu à la jeune fille le titre d'impératrice si Zhengde n'était pas mort à l'âge de trente ans, en 1521. Son successeur fut l'empereur Jiajing, un homme encore plus cruel que lui.


Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.

Assassin's Creed Red devient Assassin's Creed Shadows ! Découvrez le premier trailer et toutes les infos sur notre page dédiée.

EN SAVOIR PLUS

  NODES
iOS 5
mac 4
os 45
twitter 1