Jason Todd (dont l'identité secrète est Chevalier d'Arkham) est un super-vilain présent dans Batman: Arkham Knight.
Apparence physique
Le Chevalier d'Arkham porte une tenue similaire à la dernière de Batman. Très technologique, elle est composée d'un pantalon aux motifs de camouflage rouge, gris et noir. En haut, il arbore des protections grises affichant le logo de l'asile d'Arkham sans le mot Arkham. Ces symboles sont présents également sur ses épaules. Sur la tête, il porte un masque ayant la particularité d'avoir des cornes comme Batman et étant un écran.
Personnalité
Le Chevalier d'Arkham est animé par la volonté de se venger de Batman.
Attributs
Habilités
- Combattant hors pair : Le Chevalier d'Arkham est un excellent combattant, mettant en déroute le Chevalier noir lui-même.
- Bon chef : Arkham dirige sa milice d'une main de fer.
Équipements
Armes
- Fusil à lunette : Lors de l'ultime affrontement avec Batman, le Chevalier utilise un fusil à lunette.
- Armes de poing : Le Chevalier utilise des armes de poing.
Autre équipement
- Tenue du Chevalier d'Arkham : Une tenue qu'il porte tout le temps pour s'attaquer à Batman.
Relations
Alliés
Ennemis
Apparition dans l'Arkhamverse
Anecdotes
- Ce personnage est une création de Rocksteady Studios pour le jeu. C'est d'ailleurs le seul personnage avec une telle importance qui a été créé pour le jeu.
- Avant la sortie du jeu, le studio a annoncé que le Chevalier d'Arkham était un nouveau personnage. Ce qui est mensonge si l'on considère que c'est Jason Todd sous le masque, mais véridique en considérant que c'est la première fois que l'identité du Chevalier d'Arkham apparaît au sein de chez DC Comics.
- Voici la liste des personnages tués par le Chevalier d'Arkham :
- Avant les événements de Batman: Arkham Knight : Ratcatcher, Tweedledum et Tweedledee et Tweedledie ;
- Pendant les événements de Batman: Arkham Knight : les patrons du Pauli's Diner, de nombreux agents du G.C.P.D., trois employés de Ace Chemicals, de nombreux employés de Stagg Enterprises, des truands de Gotham City et provoqué la mort de Poison Ivy.
- Après les événements de Batman: Arkham Knight : Killer Moth, des hommes de main de Black Mask et possiblement Black Mask lui-même.
- Il a également tenté de tuer Batman, Tim Drake, Mark Cheung et le Joker.
- Dans Batman: Arkham Knight Genesis, il est révélé que l'armure de Jason l'a protégé de la balle tirée par le Joker.
- Sa visière semble équipée de numéros holographiques et d'un carte de Gotham City. De plus, sa tenue est agrémentée d'équipements de Batman, dont une Bat-griffe ou encore ce qui semble être un brouilleur.
- L'origine du nom de Chevalier d'Arkham est inconnu. Cela peut être lié à la torture subie dans l'asile d'Arkham. Cela peut aussi être une référence au nom de l'univers.
- Dans le comics tie-in, Batman: Arkham Knight - Genesis, le nom provient d'Harley Quinn.
- Le Chevalier d'Arkham est le second antagoniste important qui a été interprété par Troy Baker. Le premier et étant le Joker dans Batman: Arkham Origins, Batman: Arkham Origins Blackgate et Batman: Assaut sur Arkham. Il a également prêté sa voix à Double-Face dans Batman: Arkham City, Batman: Arkham City Lockdown et Batman: Arkham Knight. Ironiquement, il a été torturé par le Joker et a un passé très proche de Double-Face, allié de Batman puis ennemi redoutable du Chevalier noir.
- Malgré son extrême hostilité pour Batman au point de vouloir le tuer, ses pistes audios révèlent qu'il se soucie toujours pour Oracle comme il le montre lorsqu'il s'énerve à l'encontre de l'Épouvantail et qu'il se soucie de son bien être. Il montre également parfois des remords en se préoccupant de l'état d'Alfred et disant que le premier qui le touche mourra de ses mains.
- Étrangement, il ne prononce jamais le prénom de Bruce en parlant à Batman, peut-être pour protéger son identité.
- Ironiquement, le Chevalier d'Arkham est la personne qui sauve Batman de l'épouvantail lorsque ce dernier tente de le tuer. La double ironie étant que l'épouvantail qui a refusé à de nombreuses opportunités que le Chevalier tue Batman, mais qu'il a voulu le tuer en lui tirant une balle dans la tête.
- L'apparence du Chevalier d'Arkham a été changée à plusieurs reprises avant la sortie comme le révèle les concepts art et les bandes annonces. Il avait un A renversé avec le logo d'Arkham. Sa biographie en garde encore les traces. Il portait également un pantalon cargo noir mais dans le jeu il est rouge camouflage.
- Après la révélation de fin, le casque du Chevalier d'Arkham est ajouté dans la salle des pièces à conviction du G.C.P.D.. Malgré ça, le casque est toujours que le QG là où il avait été déposé. Il s'agit sans doute d'un oubli des développeurs.
- Le Chevalier d'Arkham est le seul allié de l'épouvantail a s'être rendu contrairement aux autres qui ont été envoyés en prison.
- Même après avoir été démasqué, la biographie du Chevalier d'Arkham indique que son identité est inconnue. Une erreur similaire est présente, la biographie de Jason Todd indique "décédé" malgré la révélation finalement du jeu.
- Étrangement, Jason appelle Barbara Gordon "Oracle" alors que lorsqu'il était Robin, elle était encore Batgirl. Il a peut-être appris sa nouvelle identité en espionnant Batman.
- Le sondage de la communauté pour jouer le costume du Chevalier d'Arkham ou celui de Harley Quinn du contenu téléchargeable En famille a été remporté par le Chevalier d'Arkham. Cependant, un modérateur du forum a confirmé qu'en raison du nombre de vote pour les deux propositions, les deux seraient jouables. Les tenues ont été ajoutés en décembre 2015.
- Dans l'une des bandes annonces, le Chevalier d'Arkham tire sur Batman dans Ace Chemicals mais dans le jeu, il le fait à un endroit différent. La raison pour laquelle cela a été changé est inconnue mais sans doute pour éviter de trop spoiler les joueurs.
Succès et trophée
Un succès et trophée est lié au Chevalier d'Arkham :
Duel au sommet Batman contre le Chevalier d'Arkham. |
Galerie
Liens externes
- Jason Todd sur le wiki DC
- Jason Todd sur wikipédia
- Jason Todd sur wikipédia
(en)