Le bloc "Récupérer les notices", situé à droite de la liste des résultats, centralise les différentes fonctionnalités de récupération des notices offertes par BnF Catalogue général. Les notices peuvent être obtenues par lots de 5 000.
La fonctionnalité "Envoyer par courriel" permet de partager ou de récupérer par courriel une sélection de notices au format TXT.
1) Après avoir sélectionné des notices de la liste de résultats et avoir cliqué sur "Envoyer par courriel" dans le bloc "Récupérer les notices", une boîte de dialogue s'ouvre :
2) Cette boîte de dialogue permet de choisir :
- la complétude des notices : abrégées ou complètes, avec ou sans exemplaires (les notices complètes indiquent la cote des documents)
- le format d'affichage de la notice : public (l'affichage par défaut que propose le catalogue), intermarc ou unimarc (il s'agit de formats de catalogage utilisés par les professionnels du livre)
- l'adresse courriel du destinataire
Une fois les critères renseignés, cliquez sur "Valider".
3) Un fichier TXT contenant les notices sélectionnées est envoyé à l'adresse indiquée.