Alice Blue Bonnet est le personnage principal du court métrage Johnny Fedora et Alice Blue Bonnet, segment du film d'animation de Walt Disney, La Boîte à Musique sorti en 1946.
Présentation
Apparence physique
Alice est, comme son nom de famille l’indique, un chapeau Blue Bonnet. Sa jante a des lacets, et elle a deux rubans de soie rose de chaque côté de son corps principal, qui fonctionne comme ses "bras".
Apparitions
La Boîte à Musique
Alice et Johnny sont deux chapeaux qui sont exposés dans une vitrine d'un magasin, dans un quartier de New York City, au début du XXᵉ siècle. Tous les deux s'aiment mutuellement et rêvent de fonder une famille un jour. Mais hélas, un jour, une cliente du magasin vient acheter Alice, et celle-ci se voit séparée à jamais de son amant, ce qui l'attriste aussi bien à elle qu'à Johnny. Elle le retrouve brièvement en l'apercevant au loin en ville avant disparaître plus tard. Dans des circonstances inconnues, elle finit sur la tête d'un des deux chevaux, attelant un char d'un livreur de glace. Et par le plus grand des hasards, elle retrouve son amant Johnny qui est fut aussi désigné pour coiffer la tête du second cheval. Alice et Johnny sont réunis et demeurent heureux depuis.
Il était une fois un studio
Alice et Johnny sont présents pour célébrer le 100ᵉ anniversaire de la Walt Disney Company. Dans la photo de groupe réunissant les personnages des Grands Classiques de Disney, les deux chapeaux servent de couvre-chefs à Nani Pelekaï et David Kawena.
Conception du personnage
Développement et animation
Johnny et Alice ont été conçus à l'origine pour un court métrage, imaginé par Joe Grant.[1] Ce sont les protagonistes d'une histoire d'amour, raconté du point de vue de chapeaux.[2] Techniquement, il a été difficile de conserver une constante dans la minimisation des visages des personnages, corollaire du concept de cette séquence.[2] Pour Beck, le style graphique rappelle celui « du Fleischer Studios qui copiait celui de Disney quelques années plus tôt. »[3] L'animateur des deux personnages demeurent pour l'instant inconnu, même s'il est indiqué qu'une équipe huit animateurs a travaillé sur ce court métrage réalisé par Jack Kinney.[4]
Galerie
[modifier]