Cal Weathers est un personnage secondaire du film d'animaton des Studios Pixar de Disney, Cars 3, sorti en 2017. C'est le neveu de Strip Weathers alias Le King et de sa femme Lynda Weathers.
Tout comme son oncle, Cal participe à la Piston Cup et courait pour la fameuse écurie Dinoco.
Histoire
Cal a grandi autour de la piste en regardant son oncle, Strip "The King" Weathers, la dompter. Le coureur chevronné se retrouve à faire un pas en arrière pour faire de la place à la génération suivante sur la piste. Cal Weathers était l'un des coureurs les plus importants de la génération de Flash McQueen. Néanmoins, il semble être considéré comme plus faible que les coureurs habituellement employés par Dinoco, du moins selon le récit de Tex Dinoco. Il s'avère être très proche de Flash McQueen et de Bobby Swift, et ils se font souvent des farces entre eux.
Cal Weathers a décidé de prendre sa retraite à la mi-saison, car la compétition est de plus en plus dominée par les coureurs de la génération suivante. À son départ, il dit à McQueen que leur amitié était la partie de la course qu'il appréciait le plus.
Il apparaît plus tard vers la fin du film après que Tex ait fait une autre blague aux dépens de Cal en engageant Cruz Ramirez comme nouveau coureur du Dinoco.
Anecdotes
- Avant que son nom ne soit finalisé, Cal avait deux noms de travail, qui comprennent "Hank Weathers" et "Strip Weathers, Jr".
- Son nom est une référence possible à l'acteur Carl Weathers.