Heihei (parfois écrit Hei Hei) est un personnage secondaire du long-métrage d'animation Vaiana, la légende du bout du monde, sorti en 2016. C'est un coq qui accompagne Maui et Vaiana pendant leur épopée.
Présentation
Heihei est sans aucun doute le poulet le plus stupide de l’univers. Il se débrouille toujours pour se trouver au mauvais endroit et n’est même pas capable d’assurer sa survie. Accidentel passager clandestin sur le canoë de Vaiana, Heihei trouve toujours le moyen de se mettre en danger… D’autant que Maui a bien l’intention d’en faire son repas.HeiHei présenté par Le Journal de Mickey[1].
Apparitions
Cinéma
Vaiana, la légende du bout du monde
Ralph 2.0
Dans Ralph 2.0, Heihei apparaît dans les locaux d'Oh My Disney, picorant sur la table aux côtés de Grincheux, la fée Clochette et l'ombre de Peter Pan.
Raya et le Dernier Dragon
Heihei est visible brièvement avec un panier sur la tête, aux marchés flottants de Talon.
Développement
Les scénaristes, producteurs et réalisateurs se sont réunis, et ont ainsi imaginé une nouvelle personnalité pour le coq. Il serait stupide et deviendrait un fardeau pour l'héroïne. Une planche de storyboard fut créée (voir galerie), elle mit en scène l'oiseau avalant involontairement le Cœur de Te Fiti. Tout le monde trouva la scène marrante. Ils présentèrent leur idée à John Lasseter, qui fut d'abord sceptique, mais qui se leva et annonça :
L'équipe célébra ce sauvetage, ironiquement, en mangeant du poulet frit. Lasseter s'excusa auprès des modélisateurs qui devaient tout changer rapidement, après avoir travaillé des semaines sur le personnage. Le scénariste Jared Bush statua que le personnage a vraiment aidé à faire de Vaiana, la légende du bout du monde un meilleur film.Oui, Heihei a été sauvé ! Il est dans le film !John Lasseter[2].
Anecdotes
- HeiHei est une "poule naine", plus connu sous le terme "poulet de Bantam".[3]
- Le nom "heihei" vient de la langue Māori et signifie tout simplement "poulet".
- Alan Tudyk, qui double Heihei dans la version originale, a également prêté sa voix au villageois proposant de manger le coq.