Jenny est la mère de Dory et un personnage de soutien dans le film d'animation des Studios Pixar de Disney, Le Monde de Dory, sorti en 2016.
Présentation
Apparence
Jenny et un poisson chirurgien bleu a la forme d'un demi-cercle avec des yeux magenta foncé et des nageoires dorsales plus longues et plus claires que celles de sa fille, Dory. Ses paupières sont légèrement plus foncées et, comme sa fille et son mari, elle a les dents plates légèrement incurvées.
Personnalité
Jenny est attentionnée, aimante, serviable, compréhensive, patiente, gentille et un peu inquiétante. Elle essaie toujours de sourire pour le bien de sa fille et de son mari, elle fait l'éloge de sa fille et joue le jeu des plaisanteries de son mari.
Apparitions
Le Monde de Dory
Jenny est d'abord montrée dans plusieurs flashbacks tout au long du film, en commençant par un flash-back d'elle et de son mari essayant d'apprendre à Dory comment jouer à cache-cache avant de l'empêcher de nager dans le contre-courant, après qu'elle ait été distraite par un groupe de jeunes poissons. Elle donne un petit air inquiétant lorsque Dory oublie la rime que ses parents lui ont apprise sur le contre-courant avant de réconforter instantanément sa fille et de faire comme si de rien n'était. Lorsque Dory demande avec effroi si sa mère et son père l'oublieront si elle les oublie, elle embrasse sa fille avec son mari, tous deux promettant de ne jamais l'oublier.
Dans le deuxième flash-back, elle fait l'éloge de sa jeune fille alors qu'elle trouve une autre coquillage à ajouter au chemin de la coquillage qui mène à leur maison. Lorsque Dory dit avec joie à ses parents qu'elle aime les coquillages, Jenny lui sourit affectueusement et lui demande de lui trouver un autre coquillage, laissant entendre que les violets sont ses préférés.
Dans le troisième flash-back, elle réconforte sa fille lorsque Dory est trop petite pour soulever un coquillage du sable, lui disant que la vie n'est pas toujours facile, puis elle se montre choquée lorsque Charlie dit à sa fille d'abandonner si la vie devient trop dure, avant de glousser affectueusement avec affection lorsque Charlie lui explique qu'il plaisantait, puis elle regarde avec bonheur Charlie placer Dory dans le coquillage et la tirer vers la maison.
Dans le quatrième flashback, elle exprime son ultime inquiétude alors que Dory a failli tomber sur un poisson lune, en regardant Charlie l'attraper. Après que Dory se soit excusée de ne pas avoir pu se souvenir correctement, Jenny réconforte son bébé et lui dit qu'il lui suffit de continuer à nager. Et pour l'aider à se souvenir, elle commence à le chanter doucement, en tournoyant et en convainquant son mari de se joindre à elle pendant qu'ils nagent autour de leur fille en chantant.
Dans le cinquième et plus long flashback, Jenny apparaît quatre fois comme un flashback fantôme. Le premier est celui où elle regarde Charlie placer un autre coquillage en bas pour faire le chemin, les deux poissons expliquant à Dory que si jamais elle se perd, de suivre le chemin de l'coquillage pour rentrer chez elle. Le deuxième, le plus court, est celui où Dory s'exclame joyeusement qu'elle vit dans la maison de corail alors qu'ils suivent les coquillages pour rentrer chez eux. La troisième est celle où elle et Charlie essaient une fois de plus d'apprendre à Dory à jouer à cache-cache. La quatrième est lorsqu'elle regarde sa fille parler à la baleine avec le petit tuyau au-dessus de leur maison, en parlant au Destiny. Puis le véritable flash-back commence alors qu'elle est dans leur maison de corail, pleurant auprès de Charlie sur sa peur de ce qui va arriver à leur fille car elle ne se souvient de rien, et exprime ses inquiétudes sur le moment où elle sera seule à l'âge adulte. Charlie la réconforte, tous deux ne sachant pas que Dory a tout vu. On la voit ensuite nager avec son mari, appeler sa fille par son nom, puis nager vers elle alors qu'elle aperçoit sa fille qui tente de soulever un coquillage dangereusement proche du contre-courant, mais qui n'arrive pas à temps car sa fille l'appelle alors qu'elle est emportée par le courant et aspirée dans le tuyau qui mène à l'océan. Jenny réclame Dory avec Charlie.
On la voit enfin dans le film sans avoir de flash-back, alors qu'elle rentre à la maison avec son mari au Vieux Pneu, portant plusieurs petits coquillages. En voyant sa fille, elle et son mari se figent ensemble, avant de lâcher les coquillages et de nager aussi vite qu'ils le peuvent vers elle, tous deux enlaçant leur fille. Elle pleure de joie en disant à Dory combien elle a grandi, combien elle lui a manqué et combien elle est heureuse de la voir. Elle refuse de laisser Dory s'excuser, tenant sa fille dans ses bras et lui expliquant comment ils se sont échappés de l'Institut et ont commencé à poser des coquillages pour qu'elle puisse les suivre afin de les retrouver un jour. Elle touche le visage de sa fille et la félicite de s'en souvenir, avant d'exprimer son chagrin car elle pense que sa petite fille a été seule toutes ces années.
Elle réapparaît en nageant avec Dory et Charlie, en écoutant sa fille lui expliquer ses aventures. Elle semble très inquiète lorsque sa fille veut poursuivre un camion, en essayant de lui faire entendre raison. Lorsque Dory est sur le point de se faire renverser par la circulation, Jenny supplie sa fille de ne pas y aller, terrifiée à l'idée de la perdre à nouveau avant de la laisser partir.
On la voit pour la dernière fois jouer à cache-cache avec sa fille, son mari et ses amis, avant de nager avec son mari jusqu'à leur nouvelle maison, en faisant promettre à Dory de nager avec eux plus tard. Elle apparaît une dernière fois dans le dernier flashback. Elle loue Dory avec fierté et bonheur alors qu'elle a suivi les coquillages jusqu'à leur maison de corail. Elle lui permet d'aller jouer avec les autres enfants et sourit fièrement aux côtés de son mari tandis que Dory nage vers eux, en riant joyeusement.
Le Monde de Nemo
Même si elle n'a pas encore été présentée, elle est mentionnée par Dory dans Finding Nemo lorsque Dory parle à Marlin de sa perte de mémoire à court terme.
Relations
Famille
Dory
Dory est la seule enfant et la seule fille de Jenny. Quand Dory était bébé, Jenny était toujours aux côtés de sa fille, la réconfortant, lui permettant de se souvenir, et elle a montré le plus grand soin et amour pour sa fille, pleurant même à son mari sur le fait qu'elle se préoccupait de l'avenir de sa fille en tant qu'adulte à part entière. Elle était une mère attentionnée, patiente et protectrice pour son bébé. Lorsque Dory fut aspirée par le courant dans les tuyaux, Jenny partit immédiatement à sa recherche avec son mari, et lorsqu'ils ne la trouvèrent pas, elle et son mari s'installèrent dans un vieux pneu et disposèrent des centaines de coquillages dans les chemins, espérant que leur douce petite fille les trouverait.
Lorsque Jenny a finalement retrouvé sa fille plusieurs années plus tard, elle l'a serrée très fort dans ses bras, en pleurant et en refusant de la laisser s'excuser, alors qu'elle racontait à sa fille à quel point elle et son père voulaient la retrouver. Elle aide sa fille à essayer d'arrêter le camion mais la supplie de ne pas y aller car elle est sur le point de se faire renverser en l'air. Dory l'assure avec amour que si jamais elle les oublie encore, elle saura comment les retrouver, et Jenny laisse finalement sa fille partir. Lorsqu'elle croit que le camion emmène sa fille pour toujours, elle se met à pleurer jusqu'à ce qu'elle regarde sa fille revenir.
À la fin, elle est très confiante envers sa fille et essaie de rester près d'elle, lui disant de revenir plus tard à la maison pour un bain de famille.
Charlie
Charlie est le mari de Jenny. Elle et Charlie ont élevé Dory ensemble grâce à son bébé, avec amour et affection. Elle s'est montrée très amoureuse de lui, car elle rit à ses blagues et l'aide à finir ses phrases quand il ne peut pas. Il s'est également montré très amoureux d'elle, la réconfortant lorsqu'elle pleure et plaisantant avec elle. Les deux poissons continuent à rester ensemble après avoir perdu leur fille et maintiennent leur relation tout au long des années. Ils sont presque toujours d'accord et partagent la même nature protectrice autour de leur fille et entre eux.
Amis
Marin et Nemo
Bien qu'elle ne les connaisse pas vraiment, elle montre qu'elle a une bonne relation avec eux en les serrant tous les deux très fort dans ses bras et en les remerciant sans cesse de s'être occupés de sa fille, allant même jusqu'à les rejoindre pour une partie de cache-cache à la fin.
Galerie
Modèle:Galerie
Liens Externes
v - e - d | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Modèle:Tsum Tsum