Advertisement

Ken

Ken est l'antagoniste secondaire du film Disney/Pixar Toy Story 3. C'est un des premiers hommes de main de Lotso avec Big Baby et le petit ami de Barbie. Il est également basé sur la ligne de jouets "Barbie".

Description

C'est une poupée aux cheveux bruns et aux yeux bleus clairs. Durant tout le film, il est vu portant différentes tenues. Au début, il travaillait pour Lotso mais son amour pour Barbie lui a ouvert les yeux sur ses erreurs et s'est finalement rangé le premier du côté de Woody et ses amis.

Histoire

Toy Story 3

Ken est présenté par Lotso lorsque Woody et les jouets d'Andy débarquent à la garderie Sunnyside. Alors qu'il s'apprête à les faire visiter l'endroit, Ken tombe immédiatement amoureux de Barbie et réciproque. Alors que les jouets sont placés dans la Salle des Chenilles, Barbie s'en va avec Ken et Lotso dans la Salle des Papillons. Pendant ce temps, Woody décide de retourner voir Andy, seul mais est récupéré par une petite fille, Bonnie qui l'emmène chez elle.

Le soir, alors que Buzz décide d'aller voir Lotso pour changer de salle avec ses amis, il voit Ken jouer à un jeu avec Barbie. Alors qu'ils vont s'embrasser, Twitch et Tchac emmène Ken jusqu'à un distributeur et Buzz les suit à l'intérieur. Il les observent jouer au poker avec Flex et Vulcain et Ken propose de recruter certains jouets. La bande se moque ensuite de Ken, le considérant comme un "jouet de fillette" ce qui l'énerve énormément. Alors que Buzz s'en va, Big Baby lui bloque la route, l'expose à la bande et Ken décide alors de l'emmener à la bibliothèque. Cependant, Lotso arrive, détache Buzz, et accepte qu'il soit transféré. Cependant, Buzz refuse de laisser ses amis où ils sont et Lotso décide de le réinitialiser pour en faire son serveur. Ensuite, l'ours et sa bande vont voir les jouets d'Andy et Buzz, reprogrammé, neutralise ses amis et avec la bande de Lotso, les enferme dans des caisses. Barbie, entre dans la salle et décide de mettre fin à sa relation avec Ken.

Le lendemain, Woody revient à la garderie (après avoir appris ce qu'il s'y passait réellement) pour sauver ses amis et obtient des informations grâce à un jouet téléphone pour réussir l'évasion. Il retrouve ensuite ses amis et leur explique son plan qu'il mettra en œuvre la nuit même. Le soir, Ken fait l'appel et intercepte avec Buzz et Big Baby, M. Patate qui tentait de s'enfuir délibérément. Ce dernier frappe Ken à la jambe qui, vexé, ordonne qu'il soit remis dans le bac à sable (la Boîte). Juste après, Barbie appelle Ken pour qu'elle soit sortie de sa caisse et la poupée cède à sa demande. Il l'emmène dans son appartement et présente toutes ses tenues, à l'émerveillement de Barbie. Cette dernière lui demande un défilé qu'il accepte avec joie. Cependant, Ken ignore que tout cela n'est qu'une diversion pour qu'il ne surveille plus les autres jouets. Alors qu'il présente son kimono de kung-fu, Barbie le plaque au sol et lui ordonne de dire comment réparer Buzz. Offensé par sa trahison, Ken refuse de parler mais a tout de même peur. 

Il se retrouve alors en caleçon, attaché à une raquette pendant que Barbie déchire tous ses vêtements pour le faire parler. Il finit par craquer en parlant du mode d'emploi, en larmes. 

Il ne réapparaît que lorsque Lotso et sa bande bloquent la sortie à Woody et ses amis devant la benne à ordures. L'ours en peluche remarque son amour pour Barbie en disant qu'il y en des millions sur terre. Ken reste cependant toujours attaché à elle et Lotso, frustré, le lance vers les jouets d'Andy qui le rattrapent de justesse. Ken se dresse alors contre Lotso en déclarant que Sunnyside pour être bien meilleur avec plus de respect d'autrui et dénonce le pouvoir égoïste de son ancien chef. Ce dernier exposé par sa vraie nature, est jeté par Big Baby dans la benne qui la referme ensuite ouvrant la sortie pour les jouets d'Andy. Alors qu'ils traversent tous, Woody est attrapé par Lotso qui l'entraîne dans la benne. Le camion à ordures arrivent alors et récupère la benne. Jessie, Buzz et les autres sautent dessus à leur tour et Ken retient Barbie de s'en aller. Tous deux assistent, impuissants à la chute des jouets dans le camion. 

Il est implicite qu'ils se sont réconciliés après ces événements puisqu'ils sont vus ensemble dans le générique de fin, de retour à la garderie. Ce sont à présent les nouveaux leaders suite à la défaite de Lotso qui ont renouvelé Sunnyside, rendant le lieu plus chaleureux et "cool" qu'avant. Chez Bonnie, Woody et ses amis lisent une lettre de la garderie qu'ils pensaient être de Barbie avant de voir la signature de Ken.  

Toy Story Toons: Vacances à Hawaï

Ken et Barbie réapparaissent dans ce court-métrage. Ils se sont glissés dans le cartable de Bonnie qui part à Hawaï pour les vacances d'hiver. Ils croient être arrivés à destination jusqu'à ce que Woody leur dise qu'ils sont uniquement dans la chambre de la petite fille. Ken s'enferme dans le sac, déçu et pleure. Pour consoler le couple, Woody et les jouets de Bonnie transforment la chambre en un décor de plage et de vacances. Ken et Barbie font de la plongée sous-marine, de la pêche, et un soir, les jouets leur préparent un décor de coucher de soleil pour leur premier baiser. Cependant, les deux poupées sont sorties dans le jardin enneigé pour cet unique instant. Les jouets les observent depuis la fenêtre et le couple s'enfonce dans la neige. Ils sont déterrés par Bayonne et M. Patate les libèrent d'un glaçon avec un tournevis.

* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
chat 1