Advertisement


Idris
Idris tardis
Alias : Sexy,

Le TARDIS

Espèce : Humaine
Origine : Inconnue
Apparitions : DW : The Doctor's Wife
Interprète : Suranne Jones

Idris était une jeune femme ayant servi d'hôte à l'âme du TARDIS du Docteur.

Biographie

Avant l'arrivée du Docteur

Idris arriva sur Le Foyer, un astéroïde vivant, via une faille temporelle. C'est sur cet astéroïde qu'elle rencontra Oncle, Tatie et Neveu avec qui elle entama une nouvelle vie. Contrairement à eux, elle ne fut jamais «réparée» par le Foyer. Son rôle était d'être drainée de son esprit et de son âme afin de préparer l'arrivée d'un Seigneur du Temps (qui se révéla être le Docteur) et de son TARDIS. Le Foyer enleva alors la matrice du TARDIS afin de la transférer dans le corps d'Idris, la tuant du même coup tout en gardant son corps intact.

Idris en tant que TARDIS.

Quand le Docteur, accompagné de Amy Pond et Rory Williams, arriva sur l'astéroïde, il fut immédiatement pris à parti par Idris, désormais «possédée» par l'âme du TARDIS. Elle commença à l'embrasser tout en l'appelant «mon voleur» puis se mit à parler de façon incohérente. Elle prédit au Docteur que «les petites boîtes le mettront en colère», puis s'endormit immédiatement après qu'Oncle lui ait suggéré de prendre un peu de repos. Neveu l'enferma enfin dans une cage où elle continua de babiller des phrases sans aucun sens apparent.

Quand le Docteur la retrouva, elle lui expliqua qu'elle est le TARDIS lui prouvant d'ailleurs ce fait en prédisant ce qu'il allait lui dire. Le Docteur, convaincu, la libèra et ils partirent à la rencontre d'Oncle et Tatie qui moururent sous leurs yeux. Le Docteur lui demanda si elle avait un nom, elle lui répond que dans l'intimité il l'appelait «Sexy», ce qui eu aussitôt pour effet de l'embarrasser. Elle remarqua par la même occasion que son corps commençait à s'affaiblir et qu'il lui reste moins d'une heure avant de mourir si elle ne regagnait pas le TARDIS.

Convenant du fait qu'ils doivent construire une console de TARDIS pour sauver Amy et Rory de The House, Le Docteur et Idris se dirigent vers la décharge où reposent les carcasses de ces vaisseaux, ce qui vaut à Idris un moment de vive émotion. Ils discutent ensuite de leurs voyages, le Docteur lui reprochant de ne jamais l'emmener où il veut et elle lui précisant qu'en échange elle l'emmène là où il doit aller. Elle révèle également qu'elle a en réalité autorisé le Docteur à la voler aux Time Lords afin de s'échapper de Gallifrey, considérant là qu'elle a autant «volé» son Time Lord qu'il ne l'a volé.

Après avoir insufflé à la console l'énergie nécessaire à son démarrage, Idris envoie à Rory un message télépathique donnant des instructions pour accéder à une console secondaire du TARDIS et abaisser les boucliers de façon à ce qu'ils puissent atterrir en son sein.

Une fois les boucliers désactivés, Idris et le Docteur atterrissent involontairement sur Nephew, le désintégrant entièrement. Puis, après avoir été brièvement présentée à Amy et Rory, Idris s'effondre. Le Docteur, parvenant à piéger The House, réussit à faire en sorte que toute l'équipe se retrouve devant la console principale tandis qu'Idris, à quelques secondes de la fin, murmure à l'oreille de Rory que «la seule eau dans la forêt est la rivière» ("the only water in the forest is the river"). Une fois le corps d'Idris mort, l'âme du TARDIS parvient à rejoindre sa matrice d'origine, vainquant The House par la même occasion. Elle a néanmoins encore une dernière petite discussion avec le Docteur, lui disant enfin le mot qu'elle rêvait de lui dire le jour où ils avaient quitté ensemble Gallifrey, à savoir "Bonjour" (DW: The Doctor's Wife).

Compagnons du Onzième Docteur
Les compagnons sont ici classés par média d'apparition:
Télévision:
Réguliers: Amy PondRory WilliamsMelody Pond (River Song) • Craig OwensBrian WilliamsClara OswaldVastraJenny FlintStraxDorium MaldovarAbigail PettigrewNéfertitiJohn RiddellCafetièreKazran SardickWinston ChurchillBrian Cox
Occasionnels: Canton Everett Delaware IIIJo GrantSarah Jane SmithAngie et Artie MaitlandMadge, Cyril et Lily ArwellIdrisBarnableOswinClaudia Winkleman
Ambigus: Alfie OwensKate StewartAmy PondPorridge
Littérature:
Jenibeth, Sabel et Ollus BlakelyOlga BordmannKlausTheol WilloughbyLizzie DaviesBobPeter CushingArmidagertaflex 333.9
Comics:
Réguliers: KevinDecky FlamboonAlice ObiefuneJohn JonesARCAmy JohnsonL'EcuyèreAbslom DaakThe SaplingAbbyDanny
Occasionnels: Edward AndersonIan ChestertonBarbara WrightChristina de SouzaAllyPippaRose Tyler
Audio:
Réguliers: Valarie LockwoodRoanna Lockwood
Occasionnels: Alice WatsonOlivia Sigraff
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES