« Ah tiens...que vois-je ? C'est bien un lecteur !
Hé mon ami ! J'ai quelque chose à te dire. Tu vois cet article ? J'ai encore beaucoup de travail à faire, donc si tu veux, tu peux m'aider à le développer ! » |
---|
Pilina (ピリナ, Pirina) est un Namek de l'Univers 6 et un combattant de ce même univers au Tournoi du Pouvoir.
Caractéristiques
Pilina est un Namek plutôt grand et musclé, il ressemble énormément à Slug. Il a une veste marron, une ceinture blanche, des gants blancs et des bottes marron clair. Sa couleur de peau se rapproche d'un vert sapin.
Pilina semble ne jamais perdre son sang froid et semble également très stratégique. Suite à la défaite de Kafla, lui et Saonel sont les deux seuls survivants de leur univers encore sur l'arène, ils affirment qu'ils feront tout leur possible pour remporter le tournoi malgré la situation délicate.
Biographie
Dragon Ball Super (anime)
Saga de la Survie de l'Univers
Pilina apparaît pour la première fois dans l'épisode 096 de Dragon Ball Super, mais son visage et son corps ne sont pas visibles, seulement en forme de silhouette.
Plus tard lors du combat de Son Gokû contre Jiren, il a été vu brièvement en train de combattre Katpesra, alors qu'il combattait aux côtés de son coéquipier Saonel qui combattait Biarra.
Plus tard, lui et Saonel profitent d'un moment où Son Gokû est affaibli pour l'attaquer par surprise, mais ils sont stoppés par Son Gohan et Piccolo.
Un combat s'engage alors et rapidement, le duo Son Gohan/Piccolo prend l'avantage sur les deux Nameks.
Quand la fureur de Kafla explose, de puissantes lames de ki obligent Pilina et Saonel à abandonner le combat et à se mettre à l'abri. Finalement, après la défaite de la puissante Saiyan face à Son Gokû, les deux Nameks réapparaissent et reprennent le combat face à Son Gohan et Piccolo.
Ils décident de révéler leur véritable puissance et Piccolo comprend qu'ils ont eu recourt à l'assimilation namek afin de gagner en énergie. Cette technique leur permet de combattre Son Gohan et Piccolo sur un pied d'égalité.
Son Gohan décide de les affronter seul pendant que Piccolo prépare un Makanko Sappo. Il se transforme dans sa forme ultime pour faire face aux deux Nameks mais par une erreur d'inattention, Son Gohan se fait piéger par Saonel. Piccolo est forcé de lancer son attaque qui n'est pas encore à sa pleine puissance et Pilina l'encaisse facilement et lance un gros kikoha par la bouche qui touche ses deux adversaires. Le Saiyan indique à Piccolo de refaire son Makanko Sappo et reprend sa forme ultime pour à nouveau faire face aux deux Nameks. Son Gohan lance un Kamé Hamé Ha auquel Pilina réplique par un puissant kikoha par la bouche. Saonel est pris entre les deux attaques mais réussit à remonter jusqu'à Son Gohan et à lui attraper le bras. Il tente ensuite de l'attaquer grâce à un Shin Retsuzan.
C'est finalement Piccolo qui sauve Son Gohan en lançant son Makanko Sappo, touchant Pilina et Saonel dans le ventre. Les deux Nameks sont finalement éjectés hors de l'arène par le Kamé Hamé Ha de Son Gohan.
Leur défaite signe leur anéantissement. Pilina et Saonel sont alors effacés par les deux Zen'ôs avec le reste la Team Univers 6, ainsi que Fuwa et Champa et tout l'Univers 6.
Puissance
Pilina a un niveau un peu plus supérieur à Piccolo car il a largement dominé ce dernier dans l'épisode 118 et il fait jeu égal avec Saonel contre Son Gohan (forme ultime) pendant que Piccolo chargeait son Makanko Sappo et la encaisser sans broncher. Une puissance assez énorme pour un namek.
Il est un Nameks combattant de très haut niveau pour sa race, c'est pourquoi il fût choisit pour participer au Tournoi du Pouvoir par Champa et Fuwa. Il a également bénéficié de la puissance de centaines de nameks qui ont offert leur vie pour la survie de l'Univers 6.