Zamasu (Volonté) (ザマスの意思, Zamasu no Ishi) est l'incarnation ultime de Zamasu. Cet être est toute la volonté que possédait Zamasu Fusionné en lui, après avoir été détruit par Trunks (futur).
Caractéristiques et personnalité
Zamasu (Volonté) apparaît comme de multiples visages noirs moqueurs emplis de fierté dans le ciel, ainsi que des yeux et une bouche rougeâtre. Il est à noter que le ciel ne reprend pas le visage de Zamasu Fusionné, mais celui de Zamasu (futur) et celui-ci devient omniprésent dans tout l'univers.
Le sourire des visages pourrait bien évoquer le fait que Zamasu a définitivement accompli son plan de « Zéro Mortel ».
Bien qu'il ne parle pas et semble inconscient de ce qu'il se passe autour de lui, il semble crier de peur lorsque Zen'ô (futur) éfface complètement la chronologie alternative de Trunks grâce à l'Effacement.
Puissance
Cette entité est d'une puissance si grande qu'elle fait la taille d'un univers, elle a réussi à affecter une autre chronologie appart. Beerus et Whis ont pu ressentir son énergie alors qu'ils étaient sur leur planète. Les attaques de Son Gokû, Vegeta et Trunks (futur) ne l'ont nullement égratignée. Seul Zen'ô (futur) a pu le vaincre grâce à l'Effacement.
Biographie
Dragon Ball Super
Saga de Trunks du Futur
Peu après que Trunks (futur) ait tranché le Zamasu Fusionné en deux et que son corps se soit évaporé, Zamasu revient et apparaît comme une grande colonne d'énergie noire, allant jusqu'au ciel et apparaissant comme un nuage avec de multiples visages de Zamasu. Cette masse finit par entourer la Terre.
Selon les dires de Gowasu, son ancien élève a abandonné son existence en tant que dieu pour devenir l'incarnation de l'ordre et de la justice. L'entité de Zamasu s'étend à travers l'univers du futur tout entier, et commence petit à petit à devenir elle-même l'univers. L'énergie de Zamasu est tellement puissante qu'elle commence même à affecter le passé, soit la chronologie principale, et c'est à partir de là que le plan de Zamasu est définitivement accompli.
Bien que Son Gokû, Vegeta et Trunks (futur) tentent de balayer ce nuage, Zamasu n'a aucune égratignure et lance un Chou Makouhou Barrage, éradiquant tous les mortels restants mis à part les Z Fighters et les Kaïô Shins qui étaient autour.
Toutefois, Son Gokû, en cherchant un Senzu, trouve alors miraculeusement le Bouton d'Appel de Zen'ô dans sa poche. Il fait alors appel à Zen'ô (futur). Son Gokû lui demande de balayer ce nuage, mais Zen'ô (futur) trouve qu'un univers pareil ne devrait jamais exister et décide plutôt de détruire à jamais la chronologie alternative de Trunks. Pendant que Son Gokû, Vegeta, Trunks (futur), Maï (futur) et Bulma s'échappent à bord la Time Machine de Bulma, et Gowasu et Shin grâce à leur Anneau du Temps, Zen'ô efface la chronologie et Zamasu a tout juste le temps d'hurler avant de disparaître définitivement.