Aaron Verwilst lors du départ de la 1re étape du Paris-Arras Tour 2016 à Douchy-les-Mines .
En 2014, Aaron Verwilst se distingue par une victoire au Tour des Flandres juniors [ 1] . En 2015 , il confirme ses qualités dans les courses pavées en terminant deuxième de cette même épreuve, derrière Pavel Sivakov [ 2] . La même année, il obtient d'autres places d'honneur : deuxième du Tour de Basse-Saxe juniors , quatrième du championnat d'Europe juniors , septième du Trophée Centre Morbihan , neuvième du Grand Prix Général Patton et dixième du Grand Prix Rüebliland . Sélectionné pour les championnats du monde , il participe à l'échappée du jour[ 3] , puis termine finalement 76e .
En 2016 , il rejoint l'équipe espoirs de Lotto-Soudal [ 4] . Vainqueur d'un interclub à Meerhout [ 5] , il obtient également deux tops 10 sur la Carpathian Couriers Race . La saison suivante, il se classe deuxième du Circuit Het Nieuwsblad espoirs . De plus, il se révèle également être un coureur complet en prenant la onzième place du Girobio . Le 17 juillet , le quotidien Het Laatste Nieuws annonce la signature du coureur belge avec l'équipe continentale professionnelle Sport Vlaanderen-Baloise [ 6] .
Aaron Verwilst commence sa carrière professionnelle en 2018 au Tour d'Andalousie , où il s'adjuge le classement des metas volantes[ 7] . Après six saisons chez les professionnels au sein de l'équipe Flanders-Baloise , il n'est pas conservé à l'issue de l'année 2023.
En 2024, il se tourne vers des courses de gravel .
↑ « Tour des Flandres Juniors : Les réactions », sur directvelo.com , 3 août 2014
↑ James Odvart, « Tour des Flandres Juniors : Les réactions », sur directvelo.com , 2 août 2015
↑ Maxime Segers, « Mondial – Juniors : Les Belges ont animé la course », sur directvelo.com , 26 septembre 2015
↑ Maxime Segers, « Deux Juniors supplémentaires vers Lotto-Soudal U23 », sur directvelo.com , 4 oût 2015
↑ Frédéric Gachet, « GP Stone-Lux Meerhout : Classement », sur directvelo.com , 4 septembre 2016
↑ Dominique Turgis, « Deux néo-pros chez Sport Vlaanderen-Baloise », sur directvelo.com , 27 juillet 2017
↑ James Odvart, « Aaron Verwilst se montre à l'attaque », sur directvelo.com , 19 février 2018
Ressources relatives au sport :