Bawdy Festival
Bawdy Festival est un groupe de punk hardcore et nu metal français, originaire de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne.
Pays d'origine | France |
---|---|
Genre musical | Punk hardcore[1], nu metal[1] |
Années actives | 2003–2010 |
Site officiel | bawdy.festival.online.fr |
Anciens membres |
Teddy DKC Bungy Bingo Fucka Stupid Clown N-DMC Joko |
---|
Biographie
modifierBawdy Festival est formé en 2003[1] à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne sous l’impulsion de Teddy DKC. Deux ans après sa formation, le groupe publie son premier EP démo auto-produit intitulé Back in da Wood, en 2005[1]. Cette sortie s'accompagne la même année d'un clip de la chanson Back in da Wood[2]. En octobre 2009, Bawdy Festival publie son premier album, Tri Nox Samoni - Into the Weird Side, qui est en réalité un DVD/CD live, au label Weird Side Unit[2],[3],[4]. Cet album live rencontre le succès de la presse en remportant 4 Music awards dont celui de la révélation de l’année 2010 et du meilleur album auto-produit.
Le groupe se sépare le . Des divergences personnelles entre le chanteur Teddy DKC et les autres membres du groupe commençaient à apparaitre. Teddy DKC entame alors une collaboration avec le chanteur australien Kid Crusher et poursuit sa carrière artistique alors que les autres membres du groupe travaillent sur un autre projet. Ils décident de se réunir en formant un nouveau groupe. Bungy, N-DMC, Stupid et Joko fondent donc Dirty BastarZ[5]. Ce groupe se composera de Bungy, Joko, Stupid, N-DMC et Tony Masta (ex-batteur de Bawdy Festival) et d'autres personnalités restent à confirmer. Bungy affirmera par la suite que ce groupe ne sera pas la suite de Bawdy Festival.
Style musical et image
modifierLa spécificité est que les membres ainsi que le public sont déguisés en clowns. Leur look bariolé et haut en couleur faisait de leur spectacle un enchantement mêlé à la violence des concerts punk hardcore. Le mélange de rap avec une musique metal rapproche le style du hardcore/crossover mais le groupe se définit comme un groupe de « clowncore »[2].
Au-delà d'une musique simple, les effets apportés par N-DMC, le claviériste, donne à l'ensemble une ambiance de cirque, image sur laquelle le groupe repose entièrement. Une ambiance appuyée par des samples extraits de films d'horreur ou de bruitages typiques de fête foraine, le tout dirigé par des clowns maléfiques qui montent leur propre armée de clowns (les Clowns Soldiers)[2],[3],[6].
Membres
modifierDiscographie
modifier2009 : Into The Weird Side
- Into The Weird Side (Live)
- Bawdy Mother Fucker (Live)
- Freak Side (Live)
- D.O.A.K. (Live)
- Crossroad (Live)
- Get Clowned Remix (Live)
- Fashion Metal (Live)
- Shake Ta Boulimie (Live)
- Back In Da Wood (Live)
- HxClown (Live)
- Clown Soldier (Live)
- Boogalion' Mafia (Live)
- Where Is MY Ball!? (Live)
- Batte Dans Le Cul (Live, Bonus Track)
Notes et références
modifier- « Chronique - Bawdy Festival - Back In Da Wood (Démo) », sur thrashocore.com, (consulté le ).
- « Chrocorico Soil, Chroniques - Bawdy Festival – Tri Nox Samoni : In The Weird Side ... », sur Soil Chronicles, (consulté le ).
- « Bawdy Festival - "Into the weird Side" », sur coreandco (consulté le ).
- « Tri Nox Samoni : Into The Weird Side », sur Horns Up Zine (consulté le ).
- « Dirty BastarZ : “Boulimie 2” (clip officiel) + EP 2 Titres », sur houseofwolves.fr, (consulté le ).
- « News Vs-webzine.com 11/06/2009 @ 22h51 », sur VS-Webzine (consulté le ).
Liens externes
modifier
- Ressources relatives à la musique :