Greenmax, dit aussi Green Max, est un fabricant japonais de trains miniatures, Ltd. fondé en 1975.

GREENMAX Corporation
Création Septembre 1975
Fondateurs Masao Suzuki
Forme juridique Société par actions
Slogan "Créer, Déplacer, Rassembler"
Siège social Itabashi-ku, Tōkyō [Note 1]
Drapeau du Japon Japon
Direction Directeur représentant Ikuo Suzuki (2023)
Produits Modélisme ferroviaire
Site web http://www.greenmax.co.jp/

Histoire

modifier

Le prédécesseur de Greenmax était Hobby Shop Max, un magasin de vente au détail ouvert par Masao Suzuki à Ōyama, quartier Itabashi, Tōkyō. Autrefois, on l'appelait « Max ». Le nom « Green Max » est également une marque déposée de la société. À l'origine, l'entreprise vendait uniquement des trains en kit à assembler et à peindre. Mais depuis les mi 90's, des trains pré-assemblés et pré-peints sont vendus par la société, compatibles avec les coupleurs TN de Tomix.

Tomix possède une usine à Mibu où se trouve son siège social Tomytec. Elle possède une succursale pour la vente et l'exposition de ses produits à Chiyoda juste à côté de la gare JR Kanda

Produits

modifier

Greenmax produit toujours des trains en kit à assembler et à peindre. Il produit aussi des trains complets « prêt a rouler » avec une focalisation sur les trains des entreprises privées (Odakyū Tōbu,Kintetsu, Nishitetsuetc.) et les petites séries de train peu connues.

Greenmax produit aussi des pièces détachées, dont certaines sont inter-utilisables avec d'autres marques comme des unités de propulsions (chassis /bloc moteur/ bogies).

Magasins

modifier

Depuis juin 2019, Green Max The Store compte trois magasins : le magasin Akihabara, le magasin Osaka Nihonbashi (anciennement le magasin Osaka Abeno) et le magasin Nagoya Osu.

Notes et références

modifier
(jp) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en japonais intitulé « グリーンマックス » (voir la liste des auteurs).
  1. adresse :18-4 Oyama Higashimachi, Itabashi-ku, Tokyo 173-0014 juste a coté de la gare Tobu Oyama

Références

modifier

Voir aussi

modifier

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

modifier

Liens externes

modifier

  NODES
mac 1
Note 6
os 11
web 2