Ijmorski
Ijmorski (Ижморский) est une commune urbaine de Russie située dans l'arrondissement (raïon) d'Ijmorski de l'oblast de Kemerovo. Elle se trouve à 150 km de la capitale régionale, Kemerovo, sur la ligne du Transsibérien.
Histoire
modifierLa gare d'Ijmorka, du nom d'un village à trois kilomètres, apparaît en 1893 pour les ouvriers employés à la construction du Transsibérien et deux villages se forment constitués de familles venant du gouvernement de Penza: Malaïa Ijmorka et Bolchaïa Ijmorka. En 1911, il y avait 860 habitants.
Par une décision du comité exécutif du Conseil régional des députés travailleurs de Kemerovo en date du 17 mai 1958, le village d'Ijmorka de l'arrondissement d'Ijmorka est classé comme commune urbaine de type bourg ouvrier, avec le nouveau nom d'Ijmorski.
Population
modifierRecensements (*) ou estimations de la population[1]
Références
modifier- « Recensements et estimations de la population depuis 1897 », sur pop-stat.mashke.org — (ru) « Office fédéral de statistiques, Recensement de la population russe de 2010 », sur www.ru — (ru) « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au 1er janvier 2012 » [rar], sur gks.ru — (ru) « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au 1er janvier 2013 » [rar], sur gks.ru
Liens externes
modifier- (ru) « Codes postaux de l'oblast de Kemerovo », sur ruspostindex.ru (consulté le )
- (ru) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en russe intitulé « Ижморский » (voir la liste des auteurs).