Jacques Nathan-Garamond
Jacques Nathan-Garamond, ne le à Paris, mort le est un graphiste français.
Biographie
modifierIl a étudié à l'école nationale supérieure des arts décoratifs et a été directeur de l'Architecture d'Aujourd'hui avant d'avoir commencé sa carrière en tant que designer.
Il est né Jacques Nathan et a changé son nom de famille au cours de la Seconde Guerre mondiale en Garamond, de son vrai nom Nathan comme deuxième prénom.
Après la guerre, il est devenu graphiste et a travaillé avec toutes sortes de travail artistique en cours, tels que la conception d'affiches pour une exposition de l'UNESCO sur les droits de l'homme en 1949. Il a conçu marques, l'emballage, la conception de livres, illustrations, des affiches et des identités d'entreprise. Il a fait des travaux commerciaux pour des sociétés comme Mazda, Air France et Telefunken.
En 1950, Nathan Garamond est un membre fondateur de l'Alliance graphique internationale (AGI). Sa femme Cathy était un partisan actif de l'AGI. Il a ensuite été nommé président d'honneur pour la vie. En 1957, il a reçu une médaille d'or à la Triennale de Milan. En 1964, il a participé à la documenta III de Cassel.
Il a été professeur à l'Ecole Internationale et professeur à l'École supérieure d'arts graphiques Penninghen à Paris.
Articles connexes
modifierRéférences
modifier- documenta III. Internationale Ausstellung; Katalog: Band 1: Malerei und Skulptur; Band 2: Handzeichnungen; Industrial Design, Graphik; Kassel/Köln 1964
Liens externes
modifier- Ressources relatives aux beaux-arts :
- International Poster Gallery, voorbeelden van zijn werk
- Alliance Graphique Internationale, voorbeelden van zijn werk