Kamie Crawford

animatrice de télévision et mannequin américaine

Kameran Crawford dit Kamie, née le à Cleveland, Ohio, est une animatrice de télévision et lauréate d'un concours de beauté qui a été couronnée Miss Teen USA 2010 le à l'Atlantis Paradise Island Resort aux Bahamas. Après avoir été couronné, Crawford a remporté une bourse de 100 000 $, des voyages, des vêtements et a pu partager un appartement à New York avec Donald Trump et avec les autres détentrices de titres, Ximena Navarrete (Miss Univers) et Rima Fakih, (Miss USA) pendant un an[1].

Kamie Crawford
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
New York Film Academy
Université Fordham
Winston Churchill High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Yeux
Site web

Carrière

modifier

Apparat

modifier

Crawford a remporté le titre Miss Maryland Teen USA 2010 le , participant à son premier concours[2]. Crawford a passé 5 mois à s'entraîner pour le concours Miss Maryland Teen USA et a décidé d'entrer après une discussion avec son amie. « J'ai décidé de participer au concours Miss Maryland Teen USA après qu'une amie, qui avait concouru deux ans avant moi, m'ait encouragée à participer. Elle pensait que j'aurais du succès et que je m'amuserais. Après avoir remporté le concours d'État, le gagnant représente l'État au concours national, Miss Teen USA », a-t-elle déclaré[3]. Elle a également remporté le prix Miss Photogenic. Elle avait été formée par Lauren Merola, Miss Pennsylvanie USA 2008[4].

Le , Crawford a représenté le Maryland au concours Miss Teen USA 2010 où elle est entrée dans l'histoire en étant la première candidate du Maryland à remporter le titre[1]. Crawford était le quatrième afro-américain à remporter le titre de Miss Teen USA après Janel Bishop en 1991, Ashley Coleman en 1999 et Marissa Whitley en 2001, ainsi que le troisième hispanique à remporter le titre après Charlotte Lopez en 1993 et Hilary Cruz en 2007.

 
Les enfants de militaires posent avec Rima Fakih et Kamie Crawford lors d'une rencontre le 28 mai 2011.

Les participantes au concours Miss Teen USA 2010 de 50 États et du District de Columbia ont concouru dans trois catégories : maillot de bain, robe de soirée et interviewe pendant le concours. Le concours a été co-organisé par Entertainment Buzz de NBC, Seth Goldman et Miss USA 2008, Crystle Stewart et diffusé en direct sur le Web à un public mondial sur Miss Teen USA et Seventeen[5][source insuffisante]. Le panel de juges comprenait : Chuck LaBella, producteur nommé aux Emmy Awards associé à des émissions telles que « The Celebrity Apprentice » et « Last Comic Standing » ; Fred Nelson, président de People's Choice et supervise les People's Choice Awards ; Michelle Malcolm, présidente de Michelle Malcolm and Associates et productrice du concours de beauté Miss Bahamas ; Chet Buchanan, personnalité de la radio et de la télévision, créateur et animateur de l'émission de radio la mieux notée de Las Vegas « Chet Buchanan & The Morning Zoo » ; Heather Kerzner, ambassadrice de Kerzner International et Eva Chen, directrice beauté et santé, Teen Vogue[6].

Télévision

modifier

Tout au long de l’année 2019, elle a fait partie d'un panel d'hôtes pour la deuxième partie de la saison 7 de la série télévisée Catfish, avec la chanteuse Elle King, l'athlète de basket-ball Nick Young, l'actrice Kimiko Glenn ou encore le mannequin Slick Woods, après le départ de Max Joseph de la série.

En 2020, elle devient la co-animatrice permanente de la série MTV[7].

Vie privée

modifier

Kamie est la fille de Victor et Carla Crawford et est l'aînée de cinq filles, Victoria, Karynton, et des jumeaux, Kenadi et Kendal[8]. Elle est d'origine diverse, qui comprend des ancêtres jamaïcains, allemands, anglais, cubains, indiens et afro-américains[9]. Elle parle également couramment trois langues, dont l'espagnol et le créole.

Kamie est diplômée de l'école secondaire Winston Churchill à Potomac, dans le Maryland en 2010, où elle était capitaine de l'équipe de pom-pom girls de l'université. Avant de remporter Miss Teen USA, elle a été sélectionnée dans le programme médical de la Congressional Student Leadership Conference à l'Université de Georgetown. En septembre 2010, Crawford s'est inscrit à des cours à la New York Film Academy tout en suivant des cours de base dans un collège local. Elle est diplômée de l'Université Fordham en 2015 et a commencé une carrière dans la télévision et l'hébergement[10]. Kamie a signé avec JAG Models en 2013[11],[12],[13].

Notes et références

modifier
  1. a et b (en) « This just in…: Maryland's Kamie Crawford crowned Miss Teen USA; Obama to appear on The View », sur The Washington Post, (version du sur Internet Archive).
  2. (en) Erin Donaghue, « Potomac, North Potomac residents crowned in state pageants », sur The Gazette (en), (version du sur Internet Archive).
  3. (en) « Miss Teen USA Kamie Crawford and her Jamaican connection », sur imagesnewsletter.com, (version du sur Internet Archive).
  4. (en) Eileen Soler, Beauty queens groomed. Le Miami Herald. p. 9BE (consulté le ).
  5. (en) « today24news.com »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur godaddy.com (consulté le ).
  6. (en) « Medical student Kamie Crawford, Miss Maryland Teen USA, now Miss Teen USA 2010 », sur Examiner.com, le .
  7. (en-US) Beth Heyn, « Kamie Crawford Co-Hosts MTV’s Catfish with Nev Schulman », sur Heavy (en), (consulté le ).
  8. (en) « Miss Teen USA 2010 Kamie Crawford », sur newsfunia.com, (version du sur Internet Archive).
  9. (en) « Miss Maryland teen USA: About Taylor… », sur missmarylandusa.com, (version du sur Internet Archive).
  10. (en) « Miss Maryland Teen USA Kamie Crawford Competes for National Title », sur myfoxdc.com, (version du sur Internet Archive).
  11. (en) Leah Chernikoff, « First Modeling Agency Devoted to Girls of All Sizes Sets Up Shop in NYC », sur Fashionista (en), (consulté le ).
  12. (en) « Jag Model Agency Pledges to Feature Real Women », sur ABC News, (consulté le ).
  13. (en-US) Sara Stewart, « NYC modeling agency showcases full-figured beauties to mirror the real world », sur New York Post, (consulté le ).

Voir aussi

modifier

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes

modifier

  NODES
INTERN 7
Note 2