Luxuriant magazine était un magazine gratuit luxembourgeois mensuel[2], ayant pour thème l'actualité culturelle, la mode, l’art, la musique, les voyages et l’automobile. Le magazine a été fondé en par Sébastien Vécrin, Patrice Legrand, Pascal Monfort et Arnaud Decker. En , Jean-François Pirrone a rejoint l’équipe.

Luxuriant Magazine
Pays Drapeau du Luxembourg Luxembourg
Langue Français, anglais, luxembourgeois et portugais
Périodicité Mensuel
Format A4
Genre Culture and everyday life in Luxembourg
Prix au numéro Gratuit
Diffusion 36 000 ex.
Fondateur Sébastien Vécrin, Patrice Legrand, Pascal Monfort et Arnaud Decker.
Date de fondation 2008
Date du dernier numéro 7 février 2018
Ville d’édition Luxembourg

Rédacteur en chef Sébastien Vécrin
Site web Luxuriant.lu [1]

Ligne éditoriale : Luxuriant était un magazine rédigé par des jeunes pour les jeunes. La rédaction proposait un contenu très local, décalé et fun afin d’offrir un média qui colle à la culture grandissante et changeante du Luxembourg. Elle sélectionnait ses coups de cœur, le meilleur des talents locaux ainsi que les groupes ou artistes internationaux qui se produisaient, exposaient ou passaient au Luxembourg. Luxuriant se composait d’articles écrit en français, anglais, luxembourgeois et portugais, exactement à l’image du pays : multiculturel et plurilingue.

Le , la rédaction du magazine a déclaré sa faillite[3].

Contenu rédactionnel

modifier

Le magazine contient plusieurs rubriques comme la politique, la musique, le tourisme ou bien encore l'automobile.

Diffusion

modifier

Luxuriant était un mensuel[4] luxembourgeois gratuit distribué à hauteur de 36 000 exemplaires dans la totalité du Grand-Duché, via des présentoirs, notamment dans les stations essences Q8 et Total, les supermarchés Delhaize et Match, les centres commerciaux, les bars et les magasins du pays.

Les actifs de 18/45 ans, à l'écoute de la mode, des nouveautés technologiques, des tendances, des voyages et des sorties.

Équipe

modifier

L’équipe rédactionnelle se composait du rédacteur en chef Sébastien Vécrin, de la directrice artistique Alice Litscher, du rédacteur en chef mode Pascal Monfort et du directeur marketing Jean-François Pirrone. Ainsi qu'une vingtaine de journalistes pluriculturels, qui revisitaient la mode, les nouveautés technologiques, les tendances, la musique, les voyages et la finance.

Notes et références

modifier
  1. Luxuriant.lu
  2. « Luxuriant », sur scopalto (consulté le ).
  3. « Luxuriant victime du virage vers le numérique », Paperjam News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Presse Luxembourgeoise Francophone - Journaux Luxembourg », sur press-directory.com (consulté le ).

Lien externe

modifier
  NODES
Intern 1
Note 3
os 7
web 2