Phare de Charlevoix

phare américain

Le phare de Charlevoix (en anglais : Charlevoix South Pier Light), est un phare du lac Michigan, situé à l'entrée du Charlevoix Lake (en) sur la jetée sud de Charlevoix dans le Comté de Charlevoix, Michigan.

Phare de Charlevoix
Localisation
Coordonnées
Baigné par
Localisation
Histoire
Automatisation
oui
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
12 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Hauteur focale
13 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Couleur
Équipement
Optique
Portée
10 NMVoir et modifier les données sur Wikidata
Feux
Fl R 4sVoir et modifier les données sur Wikidata
Aide sonore
1 blast 3s/30s
Identifiants
ARLHS
MarineTraffic
USCG
7-17925Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte

Ce phare est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le sous le no 05000346[1].

Historique

modifier
 
image d'un bâtiment inscrit au Registre national des lieux historiques des États-Unis d'Amérique . Son numéro de référence est 5000346 .

Le premier feu à Charlevoix était situé sur la jetée nord. Il a été construit en 1884 afin de guider les navires vers le canal de Pine River récemment amélioré. Une station de sauvetage a été construite juste au nord du phare en 1898 et un hangar à pétrole a été construit en 1890. La première tour avait une hauteur de 17 m, avec une hauteur focale de 19 m.

La structure d'origine a survécu pendant 63 ans, mais en raison de la détérioration du terminal, la décision a été prise de la remplacer en 1947. En 1948, la nouvelle structure en acier a été installée et la lumière a été déplacée à son emplacement actuel sur la jetée sud où la lentille de Fresnel de quatrième ordre et la lanterne de l'ancienne structure ont été transférées à la nouvelle.

En 1965, parce que le canal de Pine River est près d'une zone encombrée, la Garde côtière a quitté l'ancienne station de sauvetage et a déménagé sur le terrain de l'ancienne station d'approvisionnement du phare. En 1989, la jetée actuelle en acier et en béton a remplacé l'ancienne jetée en bois avec son revêtement en béton.

Description

modifier

Le phare[2] est une tour pyramidale en acier de 12 m de haut. La tour est peinte en rouge et la lanterne est noire. Il émet à une hauteur focale de 13 m, un flash rouge par période de 4 secondes. Sa portée est de 10 milles nautiques (environ 19 km). Il est équipé d'une corne de brume à diaphone émettant un souffle de 3 secondes par période de 30 secondes, au besoin

Identifiant : ARLHS : USA-156 ; USCG : 7-1792.

Voir aussi

modifier

Sur les autres projets Wikimedia :

Références

modifier

Lien connexe

modifier

Liens externes

modifier

  NODES
os 4