Route nationale 1 (La Réunion)
La route nationale 1 est un axe routier majeur de l'île de La Réunion, département et région d'outre-mer français dans l'océan Indien. Elle relie Saint-Denis à Saint-Pierre en 82 kilomètres en passant par toutes les communes littorales de la côte ouest. Environ 60 000 véhicules circulent quotidiennement sur la route du Littoral[1], qui en constitue la partie nord.
Route nationale 1 (La Réunion) | |
La route nationale 1 sur le viaduc de Saint-Paul. | |
modifier |
Une modification de la route nationale 1 est en projet, au niveau de l'entrée ouest de Saint-Denis. Ce projet porté par la Région Réunion, la CINOR et la Ville de Saint-Denis fera l'objet d'un débat public au printemps 2020 pour permettre aux citoyens de s'informer et donner leurs avis sur la requalification de la route[2].
Depuis 2013, des modifications on eu lieu à l'ouest de Saint Denis , et les travaux ont été terminés en 2023.Elle a été mise à péage et a été réputée la route "la plus chère du monde[3]".
Notes et références
modifier- Philippe Ecalle, « À La Réunion, « la route la plus chère au monde » au paradis des voitures », dimanche Ouest-France, no 1250, , p. 8-9 (ISSN 0999-2138, lire en ligne, consulté le ).
- « Site du débat public de la Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis »
- (en) « Nouvelle route du littoral : concevoir l'une des routes les plus complexes du monde », sur www.egis-group.com (consulté le )