Survivor Series (2017)

Événement de catch de la WWE, 2017

L'édition 2017 des Survivor Series est un Premium Live Event de catch (lutte professionnelle) produit par la World Wrestling Entertainment, une fédération de catch américaine qui est télédiffusée et visible en paiement à la séance sur le WWE Network, ainsi que grauitement sur les chaînes de télévision française AB1 et belge ABXplore. L'événement a eu lieu le au Toyota Center à Houston (Texas). Il s'agit de la 31e édition des Survivor Series qui fait partie, avec le Royal Rumble, WrestleMania et SummerSlam, du « Big Four ».

Survivor Series (2017)
Logo officiel des Survivor Series 2017
Main event
Slogan
The One Night Of The Year Where Raw And SmackDown Battle For Brand Supremacy.
Thème musical
Greatest Show On Earth par Kid Rock
Informations
Fédération
Division
Sponsors
Date
Spectateurs
14 478 personnes
Lieu
Ville(s)
Chronologie des événements
Chronologie des Survivor Series

Contexte

modifier

Les spectacles de la World Wrestling Entertainment (WWE) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines – une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps – ou par des qualifications survenues dans les shows de la WWE tels que Raw et SmackDown. Tous les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil (Face) ou méchant (Heel), qui évolue au fil des rencontres. Un événement comme Survivor Series est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[1],[2].

Traditional Survivor Series Men's Elimination Tag Team match

modifier

Le à RAW , alors que Kurt Angle allait nommer les participants de son équipe, tout le roster de SmackDown dirigé par Shane McMahon et le New Day arrive depuis les tribunes pour assiéger les lieux. Lors du Raw du , Stephanie McMahon fait son retour après 7 mois d'absence depuis WrestleMania après avoir été passée accidentellement à travers une table par son mari Triple H, nomme Kurt Angle capitaine de l'équipe masculine de Raw et le menace que si elle ne voit pas une victoire aux Survivor Series, il sera renvoyé. Après que Braun Strowman ait attaqué le Miztourage, Kurt Angle le choisit dans son équipe. Lors du Raw du , il prend Finn Bálor et Samoa Joe après qu'ils se soient battus et à la demande de Jason Jordan, il le prend comme partenaire final. Le à Raw, Bray Wyatt fait son retour et blesse Jason Jordan au genou le faisant remplacer par Triple H qui fait son retour avant de lui porter un Pedigree.

Le à Raw, SmackDown assiège les lieux. Le lendemain soir à SmackDown , Randy Orton devient le premier participant dans l'équipe. Le à SmackDown, après que Daniel Bryan ait été attaqué la veille à RAW par Kane, Shane McMahon se nomme capitaine de l'équipe masculine de SmackDown. Le même jour, Bobby Roode et Shinsuke Nakamura rejoignent l'équipe. Shane McMahon avait organisé un match entre Rusev et AJ Styles pour déterminer le dernier membre pour la semaine prochaine, mais Styles affrontera Jinder Mahal pour le WWE Championship. Rusev a dû affronter Randy Orton pour rejoindre l'équipe mais il perdra ce match. Sur Twitter, Shane McMahon annonce que John Cena sera le dernier membre de l'équipe masculine de SmackDown.

Traditional Survivor Series Women's Elimination Tag Team match

modifier

Le à Raw, Alicia Fox bat Sasha Banks et Bayley dans un Triple Threat Match et devient la capitaine de l'équipe féminine de Raw. Les jours suivants elle choisira Sasha Banks, Nia Jax et Asuka comme membre de l'équipe. Bayley bat Mickie James et Dana Brooke et devient la dernière membre de l'équipe féminine. Lors du dernier SmackDown avant les Survivor Series, toute la division féminine de Raw envahit les vestiaires pour attaquer toute la division féminine de SmackDown lors du raid pour assiéger les lieux de SmackDown Live mené par Kurt Angle et le Shield.

Du côté de SmackDown , le , Daniel Bryan annonce à toutes les femmes du roster de SmackDown qu'elles sont toutes prises dans l'équipe (à l'exception de Lana, qui est la manager de Tamina et Natalya). Donc l'équipe sera composée de Tamina, Naomi, Carmella, Charlotte Flair et Becky Lynch. Le même soir, les cinq s'affrontent dans un Fatal 5-Way Match pour déterminer la capitaine de l’équipe féminine de SmackDown. Le match sera remporté par Becky Lynch. Lors du SmackDown du , Charlotte devient la nouvelle championne féminine de SmackDown en battant Natalya, donc elle ne participe plus au match mais elle se fera remplacer par cette dernière.

Brock Lesnar vs AJ Styles

modifier

Lors de No Mercy, Brock Lesnar conserve le WWE Universal Championship face à Braun Strowman tandis qu'à Hell In A Cell, Jinder Mahal conserve le WWE Championship face à Shinsuke Nakamura. Le à Smackdown, Mahal déclare qu'il a battu tous le roster de Smackdown et au Survivor Series, il veut affronter le champion du monde de Raw, Brock Lesnar mais AJ Styles l'interrompa pour le défier pour le WWE Championship, Mahal lui dit que Styles est juste une blague, après ces déclarations, AJ attaqua Jinder et The Singh Brothers. Dans les vestiaires, Mahal confronte le général manager de Smackdown Daniel Bryan à propos de l'attaque de Styles et dit qu'un des Singh Brothers devra faire payer à Styles et Bryan accpeta. AJ Styles gagnera contre chacun des Singh Brothers pendant les deux semaines qui arrive. Lesnar et son avocat Paul Heyman, apparaissent le à Raw pour accepter le défi de Mahal. Plus tard, il a été annoncé que Jinder Mahal défendra son titre face à AJ Styles le à Smackdown, où Styles gagnera ce match pour remporter son second règne de champion de la WWE et remplacera Jinder Mahal pour affronter Brock Lesnar au Survivor Series. Le à Raw, Lesnar et Heyman viennent pour s'adresser au nouvel adversaire de Lesnar, disant que Styles est l'opprimé mais Lesnar était le champion no 1 de l'histoire de la WWE. Le à Smackdown, Styles et Bryan se moquent de Lesnar et Heyman et disent que Styles conquérira Lesnar.

The Miz vs Baron Corbin

modifier

Le à Raw, The Miz conserva son WWE Intercontinental Championship face à Matt Hardy. Le à Smackdown, Baron Corbin conserva son WWE United States Championship face à Sin Cara. Plus tard, il a été annoncé que The Miz et Baron Corbin s'affronteront au Survivor Series.

The Bar vs The Usos

modifier

The Usos ont conservé leurs titres par décompte extérieur face à Chad Gable et Shelton Benjamin après que Chad Gable ait attaqué la jambe de Jey. The Shield affrontait Cesaro et Sheamus .Mais durant le match, The New Day interviendront pendant le match mais durant cette préoccupation, Sheamus place un Brogue Kick à Seth Rollins et remporte les titres pour son équipe de ce fait ils affronteront The Usos au Survivor Series.

Alexa Bliss vs Charlotte Flair

modifier

Le à Raw, Alexa Bliss a conservé son titre face à Mickie James. Le à Smackdown, Charlotte Flair bat Natalya et remporte le WWE Smackdown Women's Championship et affrontera Alexa Bliss au Survivor Series.

The Shield vs The New Day

modifier

Le à Raw, durant le match entre Dean Ambrose et Seth Rollins contre Cesaro et Sheamus pour les titres par équipe de Raw, The New Day font leur apparition dans le public pour faire comprendre à Raw que SmackDown vont encore les envahir. Le manager général de Raw Kurt Angle signale au roster de Raw dans les vestiaires d'aller autour du ring et d'aller attaquer The New Day mais durant cette distraction, Sheamus porte son Brogue Kick et fait le tombé sur Seth Rollins pour remporter les titres. Roman Reigns, qui a été en congé maladie, fait son retour la semaine suivante et ils défient The New Day pour un match par équipes aux Survivor Series qui sera rendu officiel. Le soir suivant à SmackDown, le Shield intervient durant le match entre le New Day et Kevin Owens et Sami Zayn, Owens et Zayn partent du ring et le Shield attaqua le New Day.

Tableau des matchs

modifier
Ordre par numéros Résultat Stipulation(s) Temps
1P Elias bat Matt Hardy[3] Match simple 9:15
2P Enzo Amore (c) bat Kalisto[4] Match simple pour le WWE Cruiserweight Championship 8:45
3P Kevin Owens et Sami Zayn battent Breezango (Fandango et Tyler Breeze)[5] Tag Team match 7:45
4 The Shield (Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns) bat The New Day (Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods)[6] 6-Man Tag Team match 21:20
5 Team Raw (Alicia Fox (l), Nia Jax, Asuka, Sasha Banks et Bayley) bat Team SmackDown (Becky Lynch (l), Carmella, Naomi, Tamina et Natalya) (avec Lana)[7] Women's 5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team match 18:35
6 Baron Corbin (SmackDown's United States Champion) bat The Miz (Raw's Intercontinental Champion)[8] Champion vs. Champion match 9:35
7 The Usos (Jimmy et Jey) (SmackDown Tag Team Champions) battent The Bar (Cesaro et Sheamus) (Raw Tag Team Champions)[9] Champions vs. Champions Tag Team match 15:55
8 Charlotte Flair (SmackDown Women's Champion) bat Alexa Bliss (Raw Women's Champion)[10] Champion vs. Champion match 15:00
9 Brock Lesnar (Raw's Universal Champion) (avec Paul Heyman) bat AJ Styles (SmackDown's WWE Champion)[11] Champion vs. Champion match 15:25
10 Team Raw (Kurt Angle (l), Braun Strowman, Samoa Joe, Finn Bálor et Triple H) bat Team SmackDown (Shane McMahon (l), Randy Orton, Bobby Roode, Shinsuke Nakamura et John Cena)[12] Men's 5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team match 33:20
La lettre C placée entre parenthèses désigne la personne ou l’équipe championne en titre.
P – indique que le match a eu lieu lors du pré-show

Détails des éliminations

modifier

5 on 5 Match Féminin

modifier
Élimination # Équipe Team Éliminée par Manière Temps
1 Becky Lynch Team Smackdown Live Bayley Small Package 2:05
2 Bayley Team RAW Tamina Splash 5:30
3 Nia Jax Team RAW Tamina Décompte à l'extérieur après un Crossbody 9:05
4 Alicia Fox Team RAW Naomi Sunset flip 11:00
5 Naomi Team Smackdown Live Sasha Banks Bank Statement 12:14
6 Carmella Team Smackdown Live Asuka Rondhouse Kick à la tête 13:00
7 Sasha Banks Team RAW Natalya Sharpshooter 15:30
8 Tamina Team Smackdown Live Asuka Arm Bar 17:35
9 Natalya Team Smackdown Live Asuka Asuka Lock 18:35
Survivante :

Asuka (Team RAW)

5 on 5 Match Masculin

modifier
Élimination Catcheur Équipe Éliminé par Manière Temps
1 Shinsuke Nakamura Team Smackdown Braun Strowman Running Powerslam 11:40
2 Bobby Roode Team Smackdown Braun Strowman Running Powerslam 13:00
3 Samoa Joe Team RAW John Cena Attitude Adjustement 18:10
4 John Cena Team Smackdown Kurt Angle Coup de grâce de Finn Balor, puis Angle Slam 21:55
5 Finn Bálor Team RAW Randy Orton RKO 24:00
6 Randy Orton Team Smackdown Braun Strowman Running Powerslam 26:40
7 Kurt Angle Team RAW Shane McMahon Pedigree de Triple H 32:05
8 Shane McMahon Team Smackdown Triple H Pedigree 33:20
Survivants :

Braun Strowman et Triple H (Team RAW)

Annexes

modifier

Références

modifier
  1. (en) Ed Grabianowski, « How Pro Wrestling Works », sur entertainment.howstuffworks.com (consulté le )
  2. (en) WWE, « Televised Entertainment », sur corporate.wwe.com (consulté le )
  3. (en-US) « Elias def. Matt Hardy (Kickoff Match) », sur WWE (consulté le )
  4. (en-US) « WWE Cruiserweight Champion Enzo Amore def. Kalisto (Kickoff Match) », sur WWE (consulté le )
  5. (en-US) « Kevin Owens & Sami Zayn def. Breezango (Kickoff Match) », sur WWE (consulté le )
  6. (en-US) « The Shield def. The New Day », sur WWE (consulté le )
  7. (en-US) « Team Raw def. Team SmackDown in a Women’s 5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match », sur WWE (consulté le )
  8. (en-US) « United States Champion Baron Corbin def. Intercontinental Champion The Miz », sur WWE (consulté le )
  9. (en-US) « SmackDown Tag Team Champions The Usos def. Raw Tag Team Champions Cesaro & Sheamus », sur WWE (consulté le )
  10. (en-US) « SmackDown Women’s Champion Charlotte Flair def. Raw Women’s Champion Alexa Bliss », sur WWE (consulté le )
  11. (en-US) « Universal Champion Brock Lesnar def. WWE Champion AJ Styles », sur WWE (consulté le )
  12. (en-US) « Team Raw def. Team SmackDown in a Men’s 5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match », sur WWE (consulté le )

Articles connexes

modifier

Liens externes

modifier
  NODES
eth 4
orte 6
Story 2
twitter 1