Utilisateur:Crayon13960/Mes lectures
John Lane est un grand voyageur, passionné par l'Inde et de l'Asie. Il est aussi auteur de nombreux ouvrages sur la notion du temps dans la société de consommation, et les rapports entre l'art et dans le sacré.
Artiste-peintre, critique d'art au magazine Resurgence, il a dirigé le centre d'art de Beaford, en Grande-Bretagne.
John Lane vit dans le comté du Devonshire avec sa femme, peintre, et leurs quatre enfants.
John Lane nous invite à renouer avec le silence et à l'apprivoiser. Cultiver le silence, c'est enrichir sa vie, s'épanouir intellectuellement et personnellement.
En compagnie de peintres comme d'Henri Matisse,Paul Cézanne et Johannes Vermeer, de poètes comme Virgile et Walt Whitman, de musicien tel que Richard Wagner ou bien la littérature avec Marcel Proust et de philosophes comme Blaise Pascal, Emmanuel Kant et Michel de Montaigne, il nous engage à écouter la beauté du monde. À retrouver un espace de silence propice à la créativité. À apprendre, enfin, comment vivre en accord avec soi-même.
Mini présentation de résumé de Plaidoyer le bonheur Matthieu Ricard
modifierMatthieu Ricard est né en 1945, fils de Jean-François Revel, docteur en biologie moléculaire à l' Institut Pasteur sous la direction de François Jacob, Matthieu Ricard a abandonné sa brillante carrière scientifique pour se convertir au bouddhisme qu'il a découvert à la fin des années 1960. Ordonné moine en 1978, il est devenu l'un des spécialistes mondiaux du bouddhisme et accompagne fréquemment le Dalaï-lama dans ses voyages en tant qu'interprète.
Lors de ses voyages en Inde, au Népal, au Bhoutan, Matthieu Ricard rencontre de nombreux maîtres spirituels tibétains. Établi depuis 1972 dans les Himalayas, il vit au monastère de Shèthen au Népal.
Je recommande ce livre à toute personne qui se pose des questions sur le sens de sa vie, sur la recherche de son chemin personnel et du bonheur. La recherche du bonheur est une constante dans notre société occidentale. Mais cherchons-nous là où il faut ? Matthieu Ricard apporte un éclairage très riche qui peut permettre d’appliquer certains principes des sages de l’Himalaya et à prendre du recul par rapport à notre vie quotidienne en Occident. Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite améliorer sa vie et celle des autres et aller vers une forme de liberté personnelle..