Walter Breuning (né le et mort le [1],[2]) est un supercentenaire américain. Il était le plus vieil homme du monde au moment de sa mort.

Walter Breuning
Description de cette image, également commentée ci-après
Walter Breuning le
Naissance
Melrose, Drapeau du Minnesota Minnesota
Décès (à 114 ans)
Great Falls, Drapeau du Montana Montana
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession
cheminot à la retraite.

Biographie

modifier

Walter Breuning est la deuxième plus vieille personne attestée dans le monde après la mort de Eunice Sanborn du à sa mort. Il est devenu l'homme vivant le plus vieux dans le monde depuis le et le dernier homme connu né en 1896. Lors de son 110e anniversaire, Breuning a été déclaré le cheminot à la retraite vivant le plus ancien aux États-Unis. Le gouverneur de Montana, Brian Schweitzer, et le maire de la ville ont assisté à la célébration de son anniversaire. Il est l'un des cinq hommes de l'histoire à avoir incontestablement atteint l'âge de 114 ans. Breuning est l'homme américain le plus âgé incontesté, et depuis le le cinquième homme le plus âgé de manière incontestée. Le , il a dépassé Yūkichi Chūganji et il est le cinquième plus vieil homme de l'histoire, derrière Mathew Beard, Emiliano Mercado del Toro, Christian Mortensen et Jirōemon Kimura.

Références

modifier
  1. « L'homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans », sur 7sur7.be, (consulté le ).
  2. (en) Post Staff Report, « World's oldest man dies at age 114 in Montana », New York Post,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes

modifier
  NODES