Space Art/Peindre une planète

Début de la boite de navigation du chapitre
Peindre une planète
Icône de la faculté
Chapitre no 3
Leçon : Space Art
Chap. préc. :Matériel
Chap. suiv. :Peindre un satellite
fin de la boite de navigation du chapitre
En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Space Art : Peindre une planète
Space Art/Peindre une planète
 », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.


Matériel

modifier
  • Peintures : noire, bleue, blanche, rouge, orange
  • Papiers de journaux
  • Papier glacé


Réalisation

modifier

Étape 1 : Faites un rond grossièrement avec la peinture orange sur une feuille de papier glacé. Puis recouvrez-le d'un rond rouge, noir puis blanc. Il n’est pas nécessaire de recouvrir entièrement et avec une énorme couche de peinture. Un passage du jet suffit.

Étape 2 : Prenez une feuille de papier journal, froissez-la, puis posez-la sur votre rond. Faites bien un contact entre la peinture et votre feuille; la peinture collera légèrement la feuille, tirez-la sur un bord avant de l'enlever. Ainsi, il se fera un effet de couleurs variées.

Étape 3 : Faites un arc de cercle sur votre une partie de votre rond de peinture avec la peinture noire. Cela fera la partie de la planète en nuit.

Étape 4 : Placez un couvercle plus petit que votre rond sur celui-ci et sur l'arc de cercle. Recouvrez entièrement la feuille de peinture noire. Vous pouvez en profiter pour créer des lumières sur le bord du couvercle en appliquant du vert pale , du bleu ou du blanc sur une partie du couvercle en débordant un peu sur le noir. Si vous trouvez que vous l'avez raté, recouvrez les reflets de noir.

Étape 5 : Vous pouvez faire des étoiles en envoyant le jet de peinture en haut (à l'opposé de votre feuille). En retombant, la peinture créera des étoiles. Retirez ensuite le couvercle et vous obtiendrez une planète de couleur rouge. N'hésitez pas à changer les couleurs.


  NODES