Étymologie

modifier
(1845)[1] Dérivé de lancer, avec le suffixe -able.

Adjectif

modifier
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin
lançable lançables
\lɑ̃.sabl\

lançable \lɑ̃.sabl\

  1. Que l’on peut lancer.
    • Des torpilles soviétiques, on sait peu de choses sinon qu’il en existe un modèle de petit calibre lançable " en retraite " par les S.N.L.E. — (Nicolas Martin, Marc Crépin, L’Armée parle, Fayard, Paris, 1983, page 368)
    • Les Soviétiques ont déjà développé une deuxième génération avec le SSN19 , perfectionnement du SSN12 lançable en plongée avec une charge qui peut être classique ou nucléaire. — (Hervé Coutau-Bégarie, La puissance maritime soviétique, IFRI, Paris, 1989, page 65)
    • Pionnière dans le domaine de la technologie du sondeur intelligent et lançable, la société lituanienne Deeper n’a fait qu’améliorer son produit depuis la sortie de son premier sondeur intelligent en 2013. — (Julien Lecouple, Deeper CHIRP+ 2, la nouvelle version du célèbre sondeur portatif et lançable de la marque Deeper !, peche.com, 10 mai 2021)

Traductions

modifier

Prononciation

modifier

  Prononciation audio manquante. (Ajouter un fichier ou en enregistrer un avec Lingua Libre  )

Références

modifier
  1. Figure dans la seconde édition de Enrichissement de la langue française : dictionnaire de mots nouveaux de Jean-Baptiste Richard de Radonvilliers, Paris, 1845, page 409.
  NODES