post-France
Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en français. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier le wikicode »). |
Étymologie
modifierNom propre
modifierNom propre |
---|
post-France \pɔst.fʁas\ |
post-France \pɔst.fʁas\ féminin
- (France) (Politique) (Péjoratif) La France après une hypothétique déconstruction ou abolition par une domination d’un bord politique ou autre.
« Nous allons vers une polarisation de la vie politique. D’un côté une gauche multiculturelle et post-France. De l’autre, une droite identitaire et nationale. Ce sera le grand combat politique : la civilisation face à la déconstruction. » Marion Maréchal
— (Tweet de @ZemmourTV posté le 17 janvier 2023 à 14h48 → lire en ligne)Le campus principal d’Aix-en-Provence évacué ce matin à cause d’une alerte à la bombe.
— (Tweet de @raphael_ayma posté le 26 octobre 2023 à 9h13 → lire en ligne)
Sympa la vie en post-France, il faut organiser son agenda sur les potentialités d’attaques terroristes (ou des fermetures d’amphis pour invasion de punaises de lits).Et les Français considèrent qu’il est beaucoup plus grave de devoir travailler quelques années de plus. Bienvenue en post-France.
— (Tweet de @CtrlAltDroite posté le 31 mars 2023 à 3h21 → lire en ligne)« Les gaucho-progressistes font une crise d’encropésie parce que Macron assiste à une messe avec le pape.
— (Tweet de @JeanMessiha posté le 16 septembre 2023 à 10h37 → lire en ligne)
Ces mêmes gauchos qui se précipitent en bons soumis avec leur écharpe tricolore dans les iftars pour rompre le jeûne du #Ramadan.
Sont déjà dans la post France islamisée »
Apparentés étymologiques
modifierVocabulaire apparenté par le sens
modifierTraductions
modifierPrononciation
modifier- Somain (France) : écouter « post-France [Prononciation ?] »