Le Bronx est un arrondissement de New York (États-Unis) peuplé de près de 1 500 000 habitants. Il est situé au nord de New York.

Les autres arrondissements de New York sont Manhattan, Brooklyn, le Queens et Staten Island.

Situation de l'arrondissement du Bronx en jaune avec le reste de la ville de New York en gris clair et les aéroports en bleu.

Seul quartier de New York lié au continent Américain, il n'est relié à Manhattan qu'en 1904 par le métro. Il devient alors un quartier de grande immigration, qui accueillent des communautés ethniques comme Little Italy.

HistoireModifier

Avant la colonisation, le territoire était habité par une tribu amérindienne, les Siwanoy. Il doit son nom a Jonas Bronck qui y arrivât en 1639. Le Bronx est resté longtemps une zone agricole.

Dans les année 1970, il s’y passa plusieurs combats violents. Puis, le quartier fut endommagé, à cause d’ une coupure d’électricité générale en 1977. La ville construisit alors plusieurs milliers de maisons familiales et répara de nombreux immeubles.

Le zooModifier

Quand le zoo du Bronx a ouvert au 19e siècle?, celui-ci possédait 843 animaux. Le nombre a augmenté pour atteindre plus de 5 000 en 1910.


Le Bronx est l'arrondissement le plus pauvre de New York. Peu visité, il est considéré comme l'un des coins les plus dangereux de la ville de New York du fait de la violence des gangs et des trafics.


SourcesModifier

Paige, Weber. New York Gründ,2004. Une ville et son histoire.

  Portail de New York — Tous les articles concernant la ville de New York.
  NODES
eth 1
orte 1