Erik L'Homme
Erik L'Homme est un auteur français né le 22 décembre 1967 à Grenoble, qui a écrit de nombreux livres pour la jeunesse, principalement des trilogies.
BiographieModifier
Erik L'Homme passe son enfance dans la Drôme.
Il n'a jamais aimé l'école, sauf les matières littéraires alors il a beaucoup pratiqué des activités parascolaires, comme le piano ou le rugby.
Après l'université, il se met à voyager en Chine, en Inde, au Pakistan, en Malaisie, au Maroc, en Thaïlande... À son retour, il écrit son premier livre : celui-ci raconte son voyage au Pakistan, plus précisément dans le royaume de Chîtral, et parle de la langue locale, le khowar.
En 2000, il se lance dans l'écriture du premier tome de la trilogie Le Livre des étoiles. La trilogie rencontrera un véritable succès (la série s'est vendue à 650 000 exemplaires en français et a été traduite en 26 langues). Il écrit aussi une autre trilogie: Terre Dragon qui connaît elle aussi un succès fantastique.
Il rencontre le succès auprès du jeune public grâce à ses trilogies Phænomen, Le Livre des étoiles et Maîtres des brisants mais aussi avec A comme Association (huit tomes, dont six écrits par lui), coécrit avec Pierre Bottero, Nouvelle Sparte ou encore MASCA (livres uniques).
Voir aussiModifier
SourceModifier
|
La page Erik_L'Homme est adaptée de — ou en partie copiée sur — la page Erik_L'Homme de Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0 et GFDL, qui a depuis évolué indépendamment.
Consultez l’historique de la page originale avant le 22 mars 2008 pour connaître la liste de ses auteurs. |
|