GarageBand

GarageBand est un logiciel de composition et de production musicale. Il a été lancé en 2004. Le logiciel était originalement disponible sur macOS, mais aujourd'hui, il l'est notamment sur iOS et iPadOS. Il sert à composer des musiques, grâce à différents outils et instruments disponible, avec des paquets gratuits à installer, inclus dans la boutique en ligne du logiciel.

Des instruments externes peuvent aussi être connectés avec à l'application GarageBand, rendant dispensables l'utilisation de ceux du logiciel.

De nombreux artistes utilisent GarageBand en tant qu'outil d'enregistrement1, car il est efficace et pratique pour composer des morceaux. Le logiciel peut reproduire toute sorte de styles musicaux : Reggae, Dubstep, Country, Rock, House, Classique, Techno, Pop et encore. Il comporte notamment de nombreux outils d'effets installables et réglables. L'utilisateur bénéficie d'une multitude les fonctions imaginables.

Un autre exemple de son créé sur GarageBand.
Un exemple de musique créé sur GarageBand.

FonctionnementModifier

D'abord en créant un fichier et en l'enregistrant, l'utilisateur peut choisir entre plusieurs outils ou instruments : clavier, batterie, amplificateur, guitares ou violons, voire des instruments connectés à l'extérieur, etc...

Il pourra les utiliser lors de ses enregistrements, modifiables facilement. Les enregistrements se présentent sous la forme de bandes vertes. Rangés par colonnes horizontales et parallèles, avec leur représentation iconique à gauche, modifiable par l'utilisateur.

Mais, en plus des bandes normales composées de notes, l'utilisateur peut importer des boucles audio (samples) déjà inclues dans le logiciel, grâce à des paquets téléchargeables, serviables et éditables pour les productions.

RéférencesModifier

  Portail de la musique — Tous les articles concernant la musique.
  NODES
Note 1