L'émission O Melodie Pentru Europa 2015 est développée par le diffuseur moldave TRM pour sélectionner l'artiste et la chanson qui représenteront la Moldavie à l'Eurovision 2015. La sélection comprend trois étapes : tout d'abord, les différentes chansons soumises au diffuseur sont réduites à un nombre de cinquante par un panel de jury. Ensuite, ces cinquante artistes passent des auditions devant un jury qui réduirait ensuite le nombre de participants à vingt-quatre. Enfin, les vingt-quatre derniers participants participent à la sélection télévisée constituée de deux demi-finales, diffusées les 24 et , et d'une finale, diffusée le .
Les chansons participant à la sélection sont résumées dans les tableaux ci-dessous. Le groupe Edict s'est retiré le après avoir été retenu pour les demi-finales. Il a été remplacé par Anișoara Volînschi et sa chanson Vocea inimii.
Les demi-finales ont eu lieu les 24 et . Lors de chacune d'elles, douze artistes participent et huit sont qualifiés en finale. Sept d'entre eux sont qualifiés grâce à un vote composé pour moitié du télévote et pour l'autre moitié du vote d'un jury composé de neuf jurés. Le huitième est choisi par un tour supplémentaire de télévote parmi les cinq artistes restants.
De manière analogue à l'Eurovision, chaque juré attribue 1 à 8 puis 10 et 12 points à ses dix chansons préférées. Celui qui reçoit le plus de points de l'ensemble des jurés reçoit alors les 12 points du jury ; le deuxième 10 points ; le troisième 8 points, etc. Le télévote attribue également 12 points à celui ayant reçu le plus de voix, etc.
La finale a eu lieu le . Les seize participants encore en lice sont départagés par le même système de vote que lors des demi-finales, à ceci près que le jury compote onze et non plus neuf jurés.