Portail:Stargate/Lumière sur...
Portail Stargate : Lumière sur ... |
Cette page est utilisée pour alimenter la section En lumière sur ... du Portail:Stargate : lorsque l'utilisateur accède au portail un extrait d'article est pris de manière aléatoire dans la liste des différentes extraits proposées ci-dessous en tirant son numéro grâce à la fonction wiki rand.
Pour ajouter un article la démarche est la suivante :
- l'article mis en lumière (avec éventuellement une image d'accompagnement)
|
Sélection 1Dans la série Stargate Atlantis, spin-off de Stargate SG-1, Atlantis est une cité-vaisseau construite par la civilisation des Anciens, qui s'inspire du monde perdu de l'Atlantide. Dans la série, la Cité d'Atlantis est situé sur une planète localisée dans la galaxie de Pégase, et fut construite par les Anciens qui l'abandonnèrent ensuite. Dans la saison 7, SG-1 fut envoyé à la recherche de la Cité perdue et y conduisit l'expédition d'Atlantis lorsqu'elle fut trouvée. Dans la première saison d'Atlantis, cette équipe venue de la Terre par la porte des étoiles voyagèrent vers la Cité pour rechercher des nouvelles connaissances, et éventuellement établir un contact avec ses fondateurs, 10000 ans après son abandon. La Cité est aujourd'hui occupée par l'expédition terrienne dont les membres sont originaires de divers pays, et elle sert de base principale pour les opérations du SGC dans la galaxie de Pégase.
|
Sélection 2La porte des étoiles est un appareil de transport interplanétaire fictif du film Stargate, la porte des étoiles. Il est l’élément central de l'univers de fiction de Stargate qui comprend les séries de télévision Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Infinity et Stargate Universe. Ces appareils sont décrits comme ayant été créés par un peuple appelé « les Anciens », et ils servent à manipuler l'espace-temps, principalement dans le but de créer un trou de ver permettant de voyager rapidement entre deux points de l'espace-temps, d'une porte à l'autre. Il est aussi appelé « stargate » en version originale ou « chappa'ai » en Goa'uld ; certains peuples de cet univers de fiction l'appellent « anneau des dieux », « cercle des ancêtres », « anneau ancestral », « anneau » ou « portail ».
|
Sélection 3Stargate : L'Arche de vérité ou La Porte des étoiles : L'Arche de la vérité au Québec est un film réalisé par Robert C. Cooper sorti directement en vidéo. Il est entré en phase de pré-production en mars 2007. Puis le tournage a commencé le pour finalement passer en phase de post-production le . Il est disponible en DVD Zone 1 depuis le et en DVD Zone 2 depuis le . Il pourrait éventuellement être diffusé sur Sci Fi Channel et Série Club (en France). Ce téléfilm sorti directement en DVD est destiné à clore l’histoire des Oris développée dans les saisons 9 et saisons 10 de Stargate SG-1. Pour faire face à l'armée des Oris qui s'apprête à envahir la Terre, l'équipe SG-1 part à la recherche de l'arme ultime : L'Arche de Vérité. Le combat final est imminent. Avant-dernière aventure de l'équipe pour le moment, ce long-métrage reprend l'histoire là où l'a laissé le dernier épisode de Stargate SG-1 et clôture le problème Ori en apportant un dénouement spectaculaire.
|
Sélection 4Stargate, la porte des étoiles ou La Porte des étoiles au Québec (Stargate), est un film franco-américain de science-fiction réalisé par Roland Emmerich et sorti en 1994. Durant le film, des archéologues découvrent des vestiges égyptiens révélant une machine ouvrant un passage vers une autre planète. Daniel Jackson (James Spader) parvient à trouver les coordonnées nécessaires. Le colonel O'Neil (Kurt Russell) est à la tête de l'équipe composée de scientifiques et de soldats américains, ils franchissent ensemble cette porte des étoiles pour découvrir un monde désertique dont la population est sous la coupe d'un tyran. Il a reçu un accueil mitigé de la part des critiques, cependant le public fut au rendez-vous ce qui permit au film de devenir culte et d'être un succès commercial. Stargate, la porte des étoiles fut le point de départ d'une franchise à succès, Roland Emmerich et Dean Devlin en donnèrent les droits à la MGM lorsqu'ils travaillaient sur Independance Day en 1996. La série télévisée Stargate SG-1 reprend l'histoire un an après l'action du film, les deux acteurs principaux étant remplacés par Richard Dean Anderson (O'Neill) et Michael Shanks (Jackson).
|
Sélection 5Stargate : Continuum ou La Porte des étoiles : Continuum au Québec, est un vidéofilm réalisé par Martin Wood. Tourné en 2007, il est disponible en DVD/Blu-Ray depuis le en Amérique du Nord et le en France, au Benelux et en Suisse. Basé sur le voyage dans le temps, le téléfilm raconte l'exécution de Ba'al, le dernier des goa'ulds, et clôt ainsi un arc scénaristique commencé en 1994 dans le long métrage Stargate, la porte des étoiles. Une partie de l'histoire se déroule dans un lieu encore jamais exploré par l'équipe SG-1 : l'Arctique. L'équipe de tournage va donc se déplacer dans cette région afin de réaliser plusieurs scènes sur la banquise dans des conditions climatiques difficiles. Ce film se déroule après Stargate : L'Arche de Vérité et suit chronologiquement l'épisode La vie avant tout de la série Stargate Atlantis. De plus, avec l'annulation du troisième téléfilm Stargate : Révolution et de l'ensemble de la franchise Stargate en avril 2011, il termine définitivement la série télévisée Stargate SG-1.
|
Sélection 6Dans le monde imaginaire de Stargate, le Stargate Command (SGC) est une organisation secrète chargée de gérer les opérations du projet Stargate ou Porte des étoiles incluant l'opération de la porte, l'envoi de missions d'exploration sur les mondes extra-terrestres et la récupération de technologie extra-terrestres (dont la plupart ont été développées par des civilisations étrangères descendantes des humains enlevés sur Terre il y a des milliers d'années) pour défendre la planète Terre contre les menaces extra-terrestres. Le programme Stargate relevait à l'origine de l'armée de l'air des États-Unis. C'était un programme top secret, inconnu du public et qui répondait directement au Président des États-Unis. Aujourd'hui, le projet « Porte des Étoiles » est surveillée par une commission internationale secrète qui comprend un représentant de chaque État membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU.
|
Sélection 7Air est le triple épisode qui marqua le début de la série télévisée Stargate Universe. Eli Wallace a réussi à résoudre une équation mathématique implantée dans un jeu en ligne par le Stargate Command (SGC). C'est pour cette raison que le Dr Nicholas Rush et le général Jack O'Neill vont recruter Eli pour le programme Icare, qui tente de composer une adresse à neuf chevrons avec la Porte des étoiles. La solution d'Eli est la clé pour contrôler les niveaux de puissance d'énergie qui alimentent la porte. Il est téléporté depuis la Terre à bord du Hammond, un vaisseau de la classe Dédale, qui part pour la base Icare.
|
Sélection 8Portail:Stargate/Lumière sur.../8
|
Sélection 9Portail:Stargate/Lumière sur.../9
|
Sélection 10 |
Sélection 11 |
Sélection 12 |
Sélection 13 |
Sélection 14 |
Sélection 15 |
Sélection 16 |
Sélection 17 |
Sélection 18 |
Sélection 19 |
Sélection 20 |