Sage Stallone
Sage Stallone, né le à Los Angeles et mort le à Studio City (quartier de la même ville)[1], est le fils de l'acteur Sylvester Stallone et de Sasha Czack. Il était acteur, producteur et scénariste de cinéma.
Nom de naissance | Sage Moonblood Stallone |
---|---|
Naissance |
Los Angeles, Californie |
Nationalité | États-Unis |
Décès |
(à 36 ans) Studio City, Los Angeles, Californie |
Profession | acteur, producteur, réalisateur, scénariste |
Films notables |
Rocky V Daylight |
Biographie
modifierJeunesse
modifierSage Stallone est né à Los Angeles en Californie. Il est le fils ainé de Sasha Czack et Sylvester Stallone. Il est le frère de Seargeoh Stallone, le demi-frère de Sistine, Sophia et Scarlet Stallone. Il vient d'une famille du show-business. Son oncle est l'acteur et chanteur Frank Stallone, sa grand-mère est Jackie Stallone. Jennifer Flavin est sa belle-mère. Son parrain était l'acteur Joe Spinell. Sage a des ancêtres italiens, français et russes d'ascendance juive du côté de son père.
Carrière
modifierSage Stallone commence sa carrière d'acteur en 1990 où il joue le fils de Rocky dans Rocky 5. Il fait rapidement part de son souhait de devenir réalisateur[2]. Il poursuivra sa carrière d'acteur dans un thriller, The Evil Inside en 1993. Son père fera ensuite à nouveau appel à lui dans Daylight en 1996, où il jouera le rôle de Vincent. Ensuite, viendront divers petits rôles comme dans American Hero en 1997. Il fera ensuite une apparition dans Reflections of Evil en 2002 ainsi qu'un film d'horreur, The Manson Family l'année suivante.
En 2005, il concrétisera enfin son rêve en écrivant et réalisant son premier film, Vic, un court-métrage de trente minutes. La même année, il jouera un des rôles principaux dans un nouveau film d'horreur : Chaos (The House in The Middle of Nowhere). Il joue dans un premier film, une comédie romantique intitulée Oliviero Rising, dans le rôle d'un médecin. Ensuite, il tourne encore un film d'horreur, Moscow Zero, avec Val Kilmer et Vincent Gallo.
Il est le fondateur de Grindhouse Releasing, une société basée à Los Angeles, consacrée à la restauration et à la conservation des films d'exploitation de qualité. Sa société a par exemple restauré un film d'horreur de 1979 Cannibal Holocaust.
Sa carrière cinématographique est dirigée vers les séries B. Il a tout de même réussi à se faire un nom dans le milieu des films d'horreur. Il ne participera pas au tournage de Rocky Balboa car il était trop occupé avec la gestion de sa société.
Mort
modifierSage Stallone est retrouvé mort le dans sa maison d'Hollywood. Contrairement aux premières rumeurs qui avaient évoqué une overdose, la cause serait une défaillance cardiaque (athérosclérose coronaire), naturelle bien que sans doute aggravée par sa consommation de cigarettes[3]. Lors de l'autopsie, des traces de Vicodin, un analgésique morphinique, ont été retrouvées dans son organisme.
Sage Stallone est inhumé au cimetière Westwood Memorial Park de Los Angeles.
Filmographie
modifierActeur
modifier- 1990 : Rocky V : Rocky Jr Balboa
- 1992 : The Evil Inside
- 1996 : Daylight : Vincent
- 1997 : American Hero de Jeff Burr : Price
- 2002 : Reflections of Evil (es) : Dan August
- 2003 : The Manson Family (en) : Jay Sebring (voix)
- 2005 : Chaos (en) : Swan
- 2006 : Vic (en) : Doc (court-métrage)
- 2006 : Moscow Zero : Varricks
- 2007 : Oliviero Rising (it) : Dr Stephens
- 2010 : Promises Written in Water : The Mafioso
- 2010 : The Agent (en) : Ari Sheinwold (court-métrage)
- 2015 : Creed : L'Héritage de Rocky Balboa : Robert Balboa (image d'archive)
Réalisateur
modifierProducteur délégué
modifier- 2010 : Gone with the Pope
Liens externes
modifier- Ressources relatives à l'audiovisuel :
Notes et références
modifier- Emily Smith, « Sylvester Stallone's son found dead; cause of death believed to be pill overdose », sur nypost.com, New York Post, (consulté le )
- Hélène Pagesy, « Sage Stallone : une carrière trop vite interrompue », Le Figaro, (lire en ligne, consulté le ).
- et d'un medicament opiacé, le Vicodin[1]