Snakeskin

groupe allemand

Snakeskin est un projet musical créé par Tilo Wolff, en parallèle avec sa carrière dans Lacrimosa. C'est après le 9e album du groupe sorti en 2003 que Tilo Wolff sort, un an plus tard, le premier album de Snakeskin.

Snakeskin
Description de cette image, également commentée ci-après
Tilo Wolff sur scène en 2013
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Electro gothic
Années actives Depuis 2004
Labels Hall of Sermon
Site officiel http://www.snakeskin.ch/
Composition du groupe
Membres Tilo Wolff
Compositeur, chant
Kerstin Doelle
Chant

Biographie

modifier

En créant Snakeskin, Tilo Wolff voulait se créer, comme il le dit lors d'une interview en 2004, une « deuxième peau » avec un style musical radicalement différent de Lacrimosa. Snakeskin était né. En effet, cette production est très éloignée de Lacrimosa, pas d'orchestre ni de musique classique ici, mais une voix saturée et modifiée au possible, un son strident et une musique clairement électronique. En 2004, l'album Music For A Lost contenant les morceaux "I Am The Dark" et "Melissa" connurent un beau succès dans les clubs.

En 2006, Snakeskin sort un nouvel album, Canta'Tronic, contenant les tubes "Etterna" et "Bite Me". Dans ce nouvel opus, Tilo Wolff s'arme d'une autre voix, celle de Kerstin Doelle, une chanteuse d'opéra connue pour sa prestation musicale en 2004 lors du concert donné pour l'ouverture de l'Union européenne à l'europe de l'Est.

Discographie

modifier

Singles

modifier

Liens externes

modifier

Site officiel de Snakeskin

  NODES