Viol et Châtiment

film de Lamont Johnson, sorti en 1976

Viol et Châtiment (Lipstick) est un drame réalisé en 1976 par Lamont Johnson et mettant en vedette les sœurs Margaux et Mariel Hemingway.

Viol et Châtiment

Réalisation Lamont Johnson
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 89 min
Sortie 1976

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Synopsis

modifier

Chris McCormick est un superbe mannequin qui fait carrière à Los Angeles et qui vit avec sa petite sœur Kathy dans un grand appartement. Malgré son travail qui l'accapare beaucoup, elle accepte de rencontrer Gordon Stuart, le professeur de musique de sa sœur qui voudrait lui présenter quelques-unes de ses compositions. Déçu par la façon dont il est reçu (leurs conversations sont continuellement interrompues par des appels téléphoniques), il décide de s'en prendre à elle. Après l'avoir frappée et battue, il la viole.

Chris décide de poursuivre son agresseur en justice. Malgré l'excellente plaidoirie de Carla Bondi, la procureure générale, Stuart est jugé innocent et libéré. Plus tard, celui-ci s'en prend à Kathy, qu'il viole dans les sous-sols d'un grand centre commercial quasi-inoccupé. Lorsqu'elle l'apprend, Chris prend son fusil et abat son agresseur dans le parc de stationnement du centre. Un autre procès l'innocente à son tour.

Fiche technique

modifier

Distribution

modifier

Musique

modifier

Autour du film

modifier
  • Il s'agit du seul film où Margaux et Mariel Hemingway jouent ensemble.
  • Mariel Hemingway fut nommé aux Golden Globes comme meilleure actrice débutante dans ce film.
  • Francesco Scavullo est l'un des grands designers américains des années 1980. Viol et Châtiment est le seul film où il a joué.
  • L'endroit où Kathy McCormick est violée est le Beverly Center un grand centre commercial de l'ouest de Los Angeles situé au 8500 Beverly Boulevard. Il était en construction lors du tournage.

Notes et références

modifier

Liens externes

modifier

  NODES
Note 2